Méthodes d'envoi client
L'écran Méthodes d'envoi client permet d'affecter les formats de facturation à un client spécifique et d'identifier les formats qui doivent être soumis au client (ainsi que la façon dont ils doivent être soumis). Un enregistrement peut s'appliquer à un client pour toutes les conditions ou il peut être propre à une combinaison client/site/client à facturer.
- Obligatoire ?
- Oui. Le système ne génère pas automatiquement ces enregistrements, et vous devrez donc créer au minimum un enregistrement pour chaque combinaison client/document.
Champs
- Client
- Client auquel s'applique cette méthode d'envoi.
- Facture
- Type de facture spécifique qui doit être envoyée à l'aide de cette méthode. Les valeurs possibles sont les suivantes :
- Récapitulatif facture (regroupe les frais par code de frais)
- Détail facture (affiche les détails de chaque frais)
- Facture non négociable
- Registre des factures
- Registre comptable GL
- URL du rapport
- Emplacement du fichier de rapport utilisé pour générer le format de facturation.
- Type facture
- Type de facture associé à cet enregistrement, par exemple Réception ou Récurrente.
- ID site/Client à facturer
- Si cet enregistrement s'applique uniquement aux factures générées dans un site spécifique ou pour un client à facturer spécifique, indiquez ces valeurs.
- Indicateur d'envoi
- Si ce format de facturation doit être soumis au client, attribuez la valeur Oui à cet indicateur.
- Méthode d’envoi
- Identifie le format dans lequel la facture doit être soumise : impression, fax ou e-mail. Pour les méthodes par e-mail, entrez les adresses e-mail appropriées dans le champ suivant. Pour les factures imprimées, le système utilise les informations de l'imprimante de l'utilisateur actuel. Pour plus de détails sur la configuration des informations de télécopie, reportez-vous au guide Infor WMS Guide de l'administrateur. Si des documents doivent être envoyés selon plusieurs formats, vous devez créer plusieurs enregistrements pour le même client/document.
- Liste d’envoi
- Adresses e-mail auxquelles envoyer la facture, pour les méthodes d'envoi par e-mail. Vous pouvez entrer plusieurs adresses séparées par des points-virgules.