Entités

Les enregistrements d'entités identifient un ensemble de numéros de compte et de services utilisés pour collecter les revenus générés par les frais et les comptes débiteurs.
Obligatoire ?
Oui. Vous devez affecter un code de compte à chaque code de frais ; vous pourrez utiliser ultérieurement ces codes de comptes avec les enregistrements de clients et sur les contrats. Même si le système est fourni avec un enregistrement d'entité/de service/de compte par défaut, vous pouvez créer vos propres enregistrements pour identifier tous les numéros de compte uniques que vous utilisez.
Informations supplémentaires
Lorsque vous configurez vos codes de frais, frais minimum et majorations/remises, vous devez affecter une entité/un service/un numéro de compte par défaut à chaque code de frais. Le système utilise ce compte par défaut pour affecter les recettes. Ce compte par défaut peut être remplacé sur l'écran Répartitions comptables. Cet écran permet de répartir et de distribuer les revenus entre différents comptes, en fonction du site, du client, du client à facturer, du groupe de partenaires, du groupe de transporteurs ou du groupe d'articles.

Vous pouvez conserver plusieurs entités dans un même système de facturation. Cela vous permet de séparer les informations de compte et de service pour vos entreprises ainsi que de travailler en interfaçage vers plusieurs logiciels de comptabilité G/L.

Champs d'en-tête d'une entité

Entité/Description
Nom et description identifiant cette entité.

Onglet Détails service

Vous pouvez identifier plusieurs services au sein d'une entité. Vous pouvez en outre identifier plusieurs numéros de compte pour chaque service. Pour définir un service, cliquez sur Nouveau dans la barre d'outils de détail et entrez les informations relatives au service. Lorsque vous avez enregistré le service, vous pouvez identifier chaque compte dans la zone Compte de l'écran.

Onglet Détails compte

Vous pouvez identifier plusieurs numéros de compte pour chaque service.

Compte/Description
Nom et description identifiant ce compte au sein de ce service.
Compte AR
Dans chaque entité, un compte peut être signalé comme compte AR, ou il peut être configuré séparément dans l'enregistrement de client principal. Le compte AR du niveau entité est prioritaire et remplace tous les paramètres de compte AR client pour les frais concernant cette entité.

Onglet Interface Comptabilité

L'onglet d'interface de comptabilité permet d'indiquer le répertoire vers lequel les lots de factures validées sont exportés. Vous avez le choix d'exporter sous Excel ou XML.
Code interface
Avoir le choix entre FACTURE ou FRAIS.
Nom du programme
Non utilisé.
Emplacement du fichier
Répertoire vers lequel les lots de factures validées sont exportés. Cet emplacement de fichier doit exister sur le serveur sur lequel le produit Billing est installé.