Groupes articles

Les groupes d'articles sont des ensembles d'enregistrement d'article individuels. Le système transfère les enregistrements d'article depuis WM et les place dans le groupe ALLITEMS. Un même article peut néanmoins faire partie de plusieurs groupes.
Obligatoire ?
Vous n'avez besoin de créer des groupes d'articles (et regrouper les articles en conséquence) que si vous cumulez les frais de manière différente selon l'article spécifié dans une transaction. Vous pouvez néanmoins accéder aux données article supplémentaires via la liste de détail Groupe d'articles.
Informations supplémentaires
Après avoir créé des groupes d'articles, vous pouvez les affecter aux groupes de facturation. Les groupes de facturation sont spécifiques au client et identifient des groupes de partenaires, des groupes de transporteurs et des groupes d'articles qui seront ensuite associés à la ligne de détail de contrat. Si un groupe d'articles est spécifié pour un groupe de facturation et que ce groupe de facturation est utilisé dans un contrat, le système utilise uniquement le groupe d'événements et le groupe de taux associés lorsque des transactions surviennent pour l'un des articles spécifié dans le groupe d'articles.

Champs d'en-tête

Groupe d'articles
Nom qui identifie ce groupe d'articles.
Description
Champ permettant de décrire le groupe d'articles actuel.

Champs détaillés

Dans la partie détaillée de l'écran, ajoutez chaque article appartenant à ce groupe.

Pour voir des informations supplémentaires sur un article du groupe, affichez les détails de cet article.
Onglet Général
Le système affiche dans cet onglet des informations générales sur l'article, notamment les normes de poids et de volume. Toutes ces valeurs sont définies dans WM et ne sont pas modifiables à partir de l'application Facturation.
Onglet ID/classe
Le système affiche dans cet onglet les différentes méthodes d'identification, classes et descriptions affectées à cet article. Ces valeurs sont définies dans WM et ne sont pas modifiables à partir de l'application Facturation.
Onglet UdM
Le système utilise les informations d'unité de mesure de l'article pour effectuer les calculs d'UdM requis pour la facturation. Le système crée automatiquement les enregistrements de détail d'UdM article lors de l'exécution de la maintenance de la facturation (en fonction du code plan de palettisation affecté à l'article).