Enregistrements de contrats
Les contrats identifient les services que vous fournissez pour chaque client et les frais associés (dans Facturation, le client désigne le tiers qui possède le stock entreposé et traité sur votre site). Le système utilise les informations de l'enregistrement de contrat pour déterminer quand, comment et pour quel montant cumuler les frais pour un client spécifique.
Vous devez créer un contrat pour chaque client auquel vous fournissez des services.
L'enregistrement du contrat est utilisé par le système lorsque :
- Du stock est reçu au sein du site.
Lorsqu'un stock est reçu, le système recherche le contrat correspondant au propriétaire du stock. Il examine les règles de récurrence éventuelles dans les groupes d'événements répertoriés sur le contrat. A partir des données de règles de récurrence, il détermine la prochaine date de facturation applicable aux frais récurrents et gère ces informations de date dans un enregistrement de date de stock.
- Une transaction système survient.
Lorsqu'un type de transaction lié à la facturation survient sur le système, ce dernier vérifie les groupes d'événements dans l'enregistrement de contrat pour déterminer s'il existe des événements correspondants répertoriés. Si le système détecte des événements correspondants, il recherche ensuite le taux à utiliser pour les codes de frais associés dans le groupe de taux. Le système utilise ensuite les informations du groupe d'événements et du groupe de taux pour calculer les frais de la transaction.
- Une période de facturation est échue.
Un processus système standard vérifie les enregistrements de stock pour déterminer à quel moment les frais de type récurrent sont prêts à être cumulés. Lorsque le système trouve le stock pour lequel la date de facturation suivante est atteinte, il passe en revue les détails de taux et de frais de l'enregistrement de contrat, puis calcule les frais récurrents.
L'en-tête du contrat dispose d'une date effective afin que les détails du contrat puissent être configurés pour une date future. Le système passe de manière transparente à un autre contrat à la date effective.
Les détails du contrat recherchent les critères de correspondance dans le groupe facturation, le groupe d'événements de facturation et le site. Lorsqu'une correspondance est trouvée sur les frais de commande ou périodiques, le groupe de taux détermine quel montant est facturé. Le client à facturer sera l'entité recevant les frais.
Conditions préalables
- Client
- Site
- Groupe événement
- Groupe taux
- Client à facturer
Champs d'en-tête
- Client/ Description
- Client auquel s'appliquent les conditions du contrat.
- Date effective
- Date à laquelle les conditions du contrat entrent en vigueur.
- Conditions facture
- Conditions de paiement de ce client.
Champs détaillés
- Facturer à
- Client à facturer responsable du paiement de la facture générée en fonction de cette ligne de détail.
- Groupe Facturation
- Entités du groupe facturation auxquelles s'applique ce détail de contrat.
- Groupe événement
- Transaction ou période utilisée pour déclencher les frais.
- Groupe taux
- Taux à facturer lorsque les paramètres du groupe d'événements se produisent.
- Site
- Site dans lequel s'appliquent les conditions du contrat.