Ecran Frais
Selon votre configuration, le système génère automatiquement des frais à mesure que des activités système se produisent et que les périodes de facturation s'écoulent. Vous pouvez vérifier, modifier et supprimer ces frais sur l'écran Frais. Vous pouvez également créer des frais sur cet écran, par exemple les frais uniques non associés à une transaction spécifique ou une période de facturation (photocopies, frais de fax, etc.).
Les frais sur cette vue liste de l'écran sont organisés par client, Client à facturer et site. Vous pouvez filtrer la liste pour n'afficher qu'une sélection des frais actuels.
Pour vérifier ou modifier des frais actuels, affichez les détails de l'enregistrement de frais. Apportez les modifications nécessaires et cliquez sur
.Pour créer un enregistrement de frais, cliquez sur
. Spécifiez les informations sur les frais et cliquez sur .Sur la vue liste de l'écran Frais, vous pouvez cliquer sur
pour créer de nouveaux frais de facturation en important un fichier de tableur Microsoft Excel contenant les données de facturation. Vous pouvez également cliquer sur pour exporter tous les frais de facturation dans un fichier de tableur Microsoft Excel. Pour plus d'informations sur les fonctions d'importation et d'exportation avec Excel, consultez l'Introduction sur l'exécution de la chaîne logistique d'Infor et le Guide d'utilisation de la navigation.Champs d'en-tête de frais (ongle Général)
- Client
Selon votre configuration, le système génère automatiquement des frais à mesure que des activités système se produisent et que les périodes de facturation s'écoulent. Vous pouvez vérifier, modifier et supprimer ces frais sur l'écran Frais. Vous pouvez également créer des frais sur cet écran, par exemple les frais uniques non associés à une transaction spécifique ou une période de facturation (photocopies, frais de fax, etc.).
Client pour qui ces frais ont été générés. Il s'agit de l'entreprise qui possède le stock associé à ces frais.- Facturer à
- Client responsable du paiement de ces frais. Il peut s'agir du même client que la valeur Client.
- Site
- Entrepôt dans lequel les frais sont survenus.
- Date
- Date à laquelle ces frais sont survenus. Lorsque vous sélectionnez des frais à facturer, le système observe la date de facturation, afin de déterminer ceux qui apparaissent dans la plage de dates spécifiée.
- Statut
- Statut de ces frais. Les frais qui n'ont pas encore été traités ont le statut Ouvert ou Bloqué. Une fois que des frais sont ajoutés à un lot, le statut des frais reflète le statut du lot associé (Imprimé, Modifié, Terminé).
- Facture
- Le système génère un numéro de facture pour les frais sélectionnés pour un lot de factures. A ce stade, le système affiche le numéro de facture présent dans ce champ.
- Commande/Type de commande
- Numéro (et code type) du document de commande associé à ces frais. Il peut s'agir d'un document de réception ou d'un ordre de livraison.
- Activité
- Pour les frais basés sur les transactions, activité du système associée à ces frais. Les activités possibles comprennent :
- Ajustement de stock
- Cross-docking
- Entrant terminé
- Kit terminé
- Transfert propriété source
- Transfert propriété cible
- Retour terminé
- Expédition terminée
- Transfert entrepôt source
- Transfert entrepôt cible
- Type facture
- Type de facture associé à ces frais :
- Transport
- Inbound
- Labor
- Facturation diverse
- Récurrent
- Chargement de camion
Les types de factures sont spécifiés sur les enregistrements Evénement de facturation qui associent le type de facture à une activité et un code de frais. Lorsque vous sélectionnez des frais pour la facturation, vous pouvez indiquer les types de factures à inclure.
- Regrouper
- Pour les frais qui ont été attribués à un lot de factures, le système affiche le numéro de lot. Vous ne pouvez pas modifier cette valeur.
- Ligne
- Article spécifique sur le document de commande associé à ces frais, le cas échéant.
- Article/emb.
- Article spécifique associé à ces frais.
- Code lot
- Numéro de lot du stock associé à ces frais.
- Facture
- Pour les frais qui ont été attribués à une facture, le système affiche le numéro de facture. Vous ne pouvez pas modifier cette valeur.
- UC1 – UC3
- Tout code défini par l'utilisateur attribué à ce stock.
- Minimum
- Indique que le système a utilisé les frais minimum (le taux basé sur la quantité originale calculé par le système était inférieur au montant des frais minimum pour ce client).
- Currency
- Devise utilisée pour ce client.
- Code frais
- Code frais qui identifie ce type de frais.
Les codes frais sont définis sur l'écran Code frais.
- UdM frais
- Unité de mesure utilisée pour calculer le montant des frais.
- Quantité frais
- Quantité totale (exprimée dans l'UdM des frais) utilisée pour calculer ces frais.
- Taux
- Taux utilisé pour calculer ces frais. Pour les frais calculés par le système, les informations de taux sont définies au niveau du groupe de taux présent sur le contrat client.
- Montant
- Montant total des frais. Le système multiplie la quantité des frais par le taux pour calculer ce montant. S'il est possible de modifier les informations de quantité et de taux, cette valeur ne peut pas être modifiée.
- Taxe ?
- Indique si ces frais sont imposables. Les informations sur le taux d'imposition sont définies sur l'écran Groupes taxe pour les codes de frais spécifiques.
- Interne ?
- Indique si ces frais sont des frais internes.
- Coût
- Coût réel associé à ces frais. Il est possible de spécifier les coûts sur les enregistrements Groupe de taux afin de comparer les coûts réels aux revenus.
- Groupe taux
- Groupe de taux utilisé pour calculer ces frais. Sur le contrat client, un groupe de taux est associé à un groupe d'événements pour relier des événements/périodes à des taux.
- Groupe événement
- Groupe d'événements utilisé pour calculer ces frais. Sur le contrat client, un groupe de taux est associé à un groupe d'événements pour relier des événements/périodes à des taux.
- Groupe d'articles
- Groupe d'articles utilisé pour calculer ces frais.
- Interne
- S'il s'agit de frais internes (frais internes spécifiques, non liés à la réception ou frais anniversaire), entrez Y
- Qté pdt/UdM
- Quantité de stock calculée en unité de mesure de SKU (par rapport à l'UdM des frais).
- Qté chargement/UdM
- Quantité de stock calculée en unité de mesure de charge (par rapport à l'UdM des frais).
- Poids brut
- Poids brut de cette quantité de stock.
- Poids net
- Poids net de cette quantité de stock.
- UdM poids
- Unité de mesure utilisée pour enregistrer le poids brut et le poids net du stock.
- UdM volume
- Volume de cette quantité de stock.
- Commentaire
- Vous pouvez saisir ici une remarque ou un commentaire sur ces frais.
- Nombre de frais
- Numéro de frais attribué par le système.