Taxes

Pour affecter des taxes à des services et des codes de frais particuliers, utilisez des groupes de taxes.
Obligatoire ?
Pour les services imposables, vous devez définir chaque groupe de taxes distinct.
Informations supplémentaires
Le groupe de taxes sera identifié sur l'enregistrement de site. Toutes les taxes qui s'appliquent à un site doivent être configurées avec le même nom de groupe de taxes. Chaque enregistrement doit avoir une combinaison unique de groupe taxe/niveau/date d'effet.

Les taxes sont identifiées par un enregistrement d'en-tête et un groupe d'enregistrements de détails. L'enregistrement d'en-tête indique le niveau de taxe (tel que la taxe municipale ou la taxe d'Etat) et l'unité de mesure/le taux de taxe utilisé pour calculer les taxes. Les enregistrements de détails associent chaque code de frais à la taxe. Lors de la facturation de ces codes frais, le système calcule alors les frais de taxes automatiquement.

Champs d'en-tête

Groupe taxe/ Description
Nom et description identifiant ce groupe de taxes.
Niveau
Niveau de taxe, par exemple, fédérale, d'Etat ou municipale. L'enregistrement de niveau associé identifie l'ordre dans lequel les taxes en cascade doivent s'appliquer.
Date d’effet
Date à laquelle cette taxe prend effet. Vous pouvez utiliser cette valeur pour appliquer de nouvelles taxes à une date ultérieure.
Code frais taxe
Code de frais à utiliser pour la taxe réelle facturée. Il sera mentionné sur la facture.
Taux taxe
Taux de taxe (pourcentage). La taxe est calculée en fonction du montant total des frais associés aux codes de frais répertoriés dans la partie détaillée de l'écran.
UdM taxe
Fourni uniquement à des fins de référence. Cette valeur s'affiche dans le champ UdM de la facture, mais elle ne sert pas à calculer les taxes.
Code taxe
Non utilisé.
Cascade
Utilisé avec le champ de niveau pour vous permettre d'inclure un niveau de taxe inférieur lorsque vous calculez un niveau de taxe supérieur. La fenêtre contextuelle du champ Niveau affiche les niveaux par ordre croissant de priorité. Les taxes qui apparaissent en premier dans la liste peuvent être incluses en cascade dans le montant total taxé par les niveaux qui apparaissent par la suite dans la liste.

Champs détaillés

Dans la partie détaillée, vous identifiez chaque code de frais à taxer. Les taxes sont calculées uniquement en fonction des frais associés à ces codes.