Exceptions SX API

Une commande est créée dans le système même si un enregistrement d'exception est généré lors du processus Gestion complète des commandes SX.API. Le statut de l'enregistrement de document est traité et la commande est à l'étape 1-Commandé. Une exception est un type d'erreur qui ne règle généralement pas le paramètre d'approbation à e (retenue électronique). Si la commande est retenue, vous devez la mettre à jour la commande afin qu'elle puisse être traitée lors la vérification du crédit, puis prélevée. Vous devez examiner toutes les notifications d'exception avant de traiter une commande pour vous assurer que les données sont correctes. Il peut s'agit d'exceptions d'en-tête ou de ligne, selon la section de la commande qui est touchée.

Remarque

Si votre société utilise un code d'approbation personnalisé, modifiez le code d'approbation personnalisé. Les modifications apportées aux paramètres SA - Options administrateur peuvent avoir une incidence sur le processus SX.API. La déconnexion et la reconnexion à Distribution SX.e ne permet pas d'activer la modification pour SX.API. Les modifications sont réinitialisées lorsque le serveur d'application SX.API est utilisé pour traiter un appel SX.API pour une autre société, ou lorsqu'il y a un retour du serveur SX.API.

Messages d'exception au niveau de l'en-tête

Message Exception Cause Action
Avertissement : N° BC client existe déjà (5682H) Le numéro de bon de commande existe dans une commande EDIH ou une commande client existante, et les bons de commande client en double ne sont pas autorisés. La commande est créée en tant que commande de stock. Examinez la commande comme une commande en double possible.
Avertissement : Type de BC invalide reçu - Types valides sont SO, FO, QU (8756H) Les seuls types de bons de commande valides sont des commandes de stock, des commandes futures et des commandes de soumission.  Si d'autres types sont reçus, cette erreur est générée. La commande est créée en tant que commande de stock et placée en attente. Examinez-la et conservez-la en tant que commande de stock, ou copiez-la dans un autre type de commande. Vous devez approuver manuellement la commande pour désactiver la retenue électronique.
Avertissement : Les types d'action valides sont : Original ou Confirmer (8757H) Le type de commande valide, Original ou Confirmer, est absent. La commande est créée en tant que commande de soumission et placée en attente. Vous devez examiner la commande pour vérifier l'existence de doubles. S'il s'agit d'une modification de commande, vous pouvez examiner les modifications et mettre à jour manuellement la commande existante.
Avertissement : Conditions non reçues - Conditions par défaut système seront utilisées (8758H) Le client est configuré pour autoriser les conditions d'un fichier plat, mais aucune condition n'a été reçue. Les conditions définies par défaut dans l'enregistrement client sont utilisées.
Avertissement : Aucun certificat de taxe en dossier (8759H) Le certificat de taxe n'est pas enregistré dans Paramètres client. Vous devez mettre à jour Paramètres client en y indiquant un numéro de certificat de taxe ou rendre la commande taxable.
Avertissement : Certificat de taxe expiré (8760H) Le certificat de taxe enregistré dans l'enregistrement Paramètres client est expiré. Vous devez mettre à jour Paramètres client en y indiquant une date d'expiration valide pour le certificat de taxe ou rendre la commande taxable.
Avertissement : Raison non taxable par défaut utilisée (8768H) Le motif non taxable entrant est différent du motif non taxable par défaut du client ou du destinataire. Il se peut aussi qu'un motif non taxable n'ait pas été inclus dans le document EDI, mais qu'il soit requis. Les enregistrements Paramètres destinataire client ou Paramètres client sont utilisés pour déterminer le motif de non taxable approprié. Si ces enregistrements ne contiennent pas de motif non taxable, le premier enregistrement de motif non taxable, par ordre alphabétique, dans SA - Paramètres valeur code table est utilisé. S'il n'existe pas d'enregistrement de motif non taxable, ZZ est utilisé comme code de motif. Vérifiez que le motif non taxable est correct.
Avertissement : Soumission créée pour confirmer commande - Numéro de commande trouvé (8769H) Le type de commande de confirmation a été reçu et la commande a été trouvée. Pour éviter la réservation du stock, la commande est créée en tant que soumission. Examinez la soumission pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un double. Utiliser la fonction de copie pour copier une commande. Nous vous recommandons de supprimer la commande originale qui a été spécifiée manuellement et d'accepter le type de commande de confirmation.
Avertissement : Soumission créée pour confirmer commande - Ne peut trouver numéro de commande pour BC (8770H) Le type de commande de confirmation a été reçu mais il n'est pas possible de trouver un numéro de commande valide. Pour éviter la réservation du stock, la commande est créée en tant que soumission. Examinez la soumission pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un double qui a été expédié ou placé. Utiliser la fonction de copie pour copier une commande.
Information d'article produit reçue mais non validée (8771H) Des articles ont été reçus sans être créés dans la commande parce qu'ils n'ont pas pu être validés, et l'indicateur de produit hors stock est à Non. Cette exception ne place pas la commande en retenue électronique. Examinez les notes d'en-tête pour déterminer quels articles n'ont pas été créés et ajoutez-les manuellement, le cas échéant.

Messages d'exception au niveau de la ligne

Message d'exception Cause Action
Avertissement : Date expédition requise > Date promise (6111L) La date d'expédition requise dans le fichier plat est postérieure à la date promise. Modifiez la date promise ou la date d'expédition requise. Le paramètre d'exception est automatiquement retiré lorsque la commande est terminée.
Avertissement : Ceci est un article de catalogue (6431L) Le client est configuré pour commander des produits de catalogue, et le produit commandé existe dans Paramètres défaut produit. Examinez l'article pour voir quelles informations supplémentaires sur les articles de catalogue sont requises pour l'article dans Saisie des commandes. Cette exception n'empêche pas le traitement de la ligne.
Avertissement : Nombre total articles traités ne correspond pas aux lignes envoyées (8761L) Le nombre total des articles qui ont été traités ne correspond pas aux lignes envoyées. Assurez-vous que le nombre total de lignes a été traité. Cette exception n'empêche pas le traitement de la commande.
Avertissement : Produit hors stock commandé (8762L) Le client peut commander des produits hors stock, mais le produit commandé n'a pas été trouvé dans Produit - Paramètres produit entrepôt ou Paramètres défaut produit. Il se peut aussi que le produit se trouve dans Paramètres défaut produit, mais que vous ne soyez pas autorisé à configurer des produits de catalogue. La commande est mise en attente afin que les informations quant à la source puissent être saisies. Approuvez l'article.
Avertissement : Outrepassement de prix (8763L) Si le client accepte les outrepassements de prix depuis EDI, le prix reçu par EDI est utilisé. Une exception est générée si le prix du système est différent. Si le paramètre Outrepasser prix n'est pas sélectionné, le prix système est envoyé et le prix EDI est ignoré. Examinez ou modifiez le prix dans la commande et approuvez.
Avertissement : Le produit a de multiple produits de renvois (8764L) Lorsque vous tentez de déterminer un numéro de produit valide à l'aide des références croisées, plusieurs références croisées sont trouvées. Le système a utilisé la première. Examinez la ligne pour vous assurer que le bon produit a été sélectionné.
Ligne non complète - Commande en attente (8077) Un ou plusieurs articles sont en souffrance. Cette exception est activée par la règle opérationnelle de traitement des commandes dans SXAPI avec une valeur d'attribut useboehold. Traitez l'article ou la commande conformément à la politique de votre société.