Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Documents - Garantie de service - Paramètres entrée

Valeurs par défaut

Type Fact

Sélectionnez le type de facture SC par défaut utilisé lors de la saisie des transactions SW SRO. Les types de facture principaux créent une commande SC pour l'ensemble de l'ordre de service de réparation (SRO), et toutes les pièces et tous les frais sont inclus. Les types de facturation détaillés créent une commande SC pour chaque produit configuré ou pièce réparée. Toutes les pièces et tous les frais sont rattachés à la pièce appropriée et à la commande suivante.

Type BOM requis

Vous pouvez saisir des kits assemblés sur demande dans SW - Saisie transaction SRO. Cette option permet de définir la valeur par défaut pour cette fenêtre. Si vous sélectionnez Oui, cette valeur s'inscrit par défaut sur toutes les lignes, quelle que soit la valeur du champ Composant requis dans KP - Paramètres kit. Chaque ligne deviendra alors une ligne dans SW - Saisie transaction SRO. Si vous sélectionnez Non, cette valeur s'inscrit par défaut sur toutes les lignes, et aucune ligne n'apparaît dans SW - Saisie transaction SRO. Si vous sélectionnez Composant requis , la valeur Oui ou Non apparaît en fonction du champ Composant requis dans KP - Paramètres kit requis. Si le composant est requis, Oui apparaît dans ce champ. Si le composant n'est pas requis, Non est affiché.

Type récl.

Le type de réclamation détermine les comptes du grand livre touchés par la réclamation au titre de la garantie. La valeur par défaut que vous précisez dans ce champ doit être valide dans SW - Définition - Types de réclamation. Cette valeur par défaut est placée dans la réclamation au titre de la garantie lorsqu'elle est créée manuellement dans SW - Saisie réclamations.

Type de travail pour paramétrage initial dans Saisie des commandes

Lorsqu'un SRO est créé dans Saisie des commandes, un type de travail est nécessaire comme valeur par défaut. Indiquez le type de travail par défaut dans ce champ. Il devient le type de travail dans l'en-tête et les lignes SRO, sauf si le produit à configurer a déjà un type de travail défini. Les types de travail sont extrêmement importants. Ils déterminent si le client est facturé, et si le compte du grand livre est touché si vous mettez à jour le grand livre par catégorie de produit.

Catégorie réclam. manuelle

La catégorie que vous définissez dans ce champ est utilisée comme catégorie par défaut lorsqu'une réclamation au titre de la garantie est créée manuellement dans SW - Saisie réclamations. La catégorie est validée dans SA - Paramètres valeurs code table.

Radiation

Montant maximum à radier autom. pour réclamations

Il s'agit du montant maximum que vous voulez autoriser pour les radiations automatiques de réclamations. Indiquez le montant déterminé. La valeur par défaut de ce champ est 25,00. Lors du rapprochement, si la différence entre la réclamation et le crédit du fournisseur n'excède pas ce montant, elle s'affiche automatiquement dans le champ Compte radiation.

Compte radiation

Si la différence entre la réclamation et le crédit du fournisseur est inférieure au montant indiqué dans le champ précédent, ce compte est utilisé pour rapprocher la réclamation. Le compte doit exister dans GL - Paramètres compte. Le titre du compte s'affiche sous le champ.

Validation

Comparer acheteur d'origine à client service

Lorsqu'un client achète un article avec un numéro de série dans Saisie des commandes, l'enregistrement du numéro de série indique son numéro de client. Pour les réparations facturables ou sous garantie, l'enregistrement du numéro de série peut être vérifié, et les numéros des clients comparés. Si le numéro du client indiqué dans SW - Saisie transaction SRO n'est pas le même que celui de l'acheteur original, un avertissement s'affiche. Comme il ne s'agit que d'un avertissement, il peut être ignoré. Sélectionnez Oui si vous souhaitez effectuer cette comparaison. Sélectionnez Non si vous ne souhaitez pas de comparaison. La comparaison n'a lieu que pour les articles avec numéros de série.

Paramètres entrée - Calculs

Jours suppl. pr calcul date promise pr entête comm

Lorsque vous créez une commande dans SW - Saisie transaction SRO, vous pouvez ajouter des jours à la date courante du système pour calculer la date promise sur la commande. La date promise est la date à laquelle les réparations doivent avoir été effectuées et que vous avez indiquée à votre client.

Jours suppl. pr calcul date requise pr entête comm

Lorsque vous créez une commande dans SW - Saisie transaction SRO, vous pouvez ajouter des jours à la date courante du système pour calculer la date d'expédition requise sur la commande. La date d'expédition requise est une date fournie à titre informatif qui peut avoir une incidence sur vos niveaux de service.

Date de sortie

La date de sortie représente la version du module Garantie de service que vous utilisez. Cette date ne peut pas être modifiée.