Groupes de kits dans Valeur ajoutée
En production de kits, les groupes de kits sont utilisés pour regrouper les composants qui sont toujours combinés pour créer un produit destiné à un kit spécifique. Au lieu d'ajouter une ligne pour chaque composant du kit, vous pouvez ajouter une ligne pour le groupe (un ensemble prédéfini de composants). La fonctionnalité de groupe est également disponible pour la fabrication d'un produit ou d'un service dans Valeur ajoutée (VA).
Pour utiliser des groupes de kits dans Valeur ajoutée, vous devez d'abord configurer les groupes dans KP - Paramètres groupes. Configurez de nouveaux groupes pour Valeur ajoutée ou examinez les groupes existants pour vous assurer qu'ils sont valides pour Valeur ajoutée. Créez une convention d'appellation pour nommer les groupes, que vous pouvez utiliser pour distinguer les groupes propres à Production de kits et à Valeur ajoutée et les groupes utilisés dans Production de kits et Valeur ajoutée. Notez que dans KP - Paramètres groupes, les six cases à cocher, Requis, Variable, etc., s'appliquent uniquement à Production de kits. Leur valeur n'est pas valide dans Valeur ajoutée.
Dans Valeur ajoutée, les groupes de kits peuvent être précisés à partir de VA - Commande ou VA - Paramètres défaut produit, mais seulement pour deux types de section : Composant stock (IN) et Stock entrant (II). Lorsque vous saisissez le numéro de produit pour un produit VA et que vous cliquez sur , vous pouvez préciser un groupe dans la fenêtre Ajout ligne VA. Une fois que vous avez précisé un groupe, une ligne est créée pour chaque produit du groupe. Lorsque vous précisez la quantité nécessaire pour assembler l'article Valeur ajoutée, la quantité est multipliée par la quantité nécessaire dans KP - Paramètres groupes pour déterminer la quantité totale de produits sur la ligne de section VA particulière.
Les modifications apportées à la fenêtre VA - Commande s'appliquent lors de l'accès à une section Stock entrant (II) dans VA – Saisie réception de stocks et BC – Réception stocks. Faites attention lorsque vous saisissez un groupe à la réception, car tous les articles du groupe ne peuvent pas être retournés comme excédents du processus de fabrication. Lorsqu'un groupe est saisi lors de la réception, des lignes sont créées dans la section II pour chaque produit du groupe.