Codes de retenue de carte de crédit

Utilisez SA - Options administrateur pour configurer les codes d'approbation de carte de crédit et les valeurs par défaut de traitement pour la vérification des cartes de crédit. Avant de définir les valeurs par défaut, tenez compte des informations suivantes sur les codes de retenue de carte de crédit, les délais de traitement et le règlement des cartes de crédit à la fin de la journée.

Les codes de retenue indiquent le statut d'une transaction de carte de crédit au fil du processus d'autorisation. Une fois créés, ces codes s'affichent sur les rapports de carte de crédit et dans l'historique de carte de crédit et les vues détaillées. Cette liste résume les types de codes de retenue qui existent :

  • Autorisation

    Les commandes qui doivent être autorisées par lot sont retenues au moyen de ce code jusqu'à ce que l'autorisation soit terminée. La transaction s'affiche avec un code de retenue dans le champ État communication tandis que le paiement est en attente d'autorisation. Le caractère que vous définissez dans SA - Options administrateur identifie les commandes qui sont retenues, en attente d'une autorisation de carte de crédit. Nous vous recommandons de préciser a.

  • Échec

    Lorsqu'une carte de crédit n'est pas autorisée, la commande est mise en attente au moyen de ce code. Par exemple, une transaction ayant échoué peut être affichée avec un refus ou une heure dans le champ État communication. Les commandes ne peuvent pas être expédiées ou facturées tant que le statut Échec n'est pas résolu, soit avec une autre carte de crédit, soit en soumettant de nouveau la même carte de crédit. Le caractère que vous définissez dans SA - Options administrateur identifie les commandes qui sont retenues, en raison d'un échec. Nous vous recommandons de préciser f.

Vous pouvez afficher le code dans Demande bon commande - En-tête, dans la grille Détails carte crédit. Le code peut être utilisé comme critère de filtrage dans Ventes - Interrogation émission crédit.

Attention
Ne modifiez pas manuellement le code dans Ventes - Interrogation émission crédit. Faire cela avec une transaction de carte de crédit qui a échoué pourrait empêcher le traitement correct de la commande.