Descriptions des champs de la vue Paramètres réapprovisionnement produit - Taux usage - matrice

Les champs sont présentés par ordre alphabétique.

Table Matrice coûts

La table Matrice coût vous permet de créer jusqu'à 10 niveaux de limites de coût selon le taux d'utilisation. Le premier champ Coût est toujours de zéro. Dans le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, si l'utilisation d'un produit tombe sous le taux d'utilisation, le coût du produit est comparé au coût du deuxième niveau. S'il est inférieur à ce coût, les contrôles de commande du premier niveau de coût sont utilisés. S'il est supérieur au coût du deuxième niveau, le troisième niveau est vérifié, et ainsi de suite.

Pour compléter la table Matrice coût, indiquez le Coût (le premier niveau est de zéro et ne peut pas être modifié), le nouveau point de commande, le nouveau point de ligne et la nouvelle quantité de commande pour chaque niveau de coût. Ces nouveaux contrôles de commande remplacent les contrôles de commande calculés lors de l'exécution du rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois. Les contrôles de commande d'origine sont enregistrés dans les champs Point commande brut et Point ligne brut dans Paramètres produits entrepôt - Commande. Vous pouvez également voir les contrôles de commande ajustés et bruts, ainsi que les nouveaux points de commande, point de ligne et quantité de commande calculés, dans Produit - Administration - Traitement des exceptions. La description de l'exception est Bas.

Niv.

Le niveau de taux d'utilisation pour lequel vous définissez les valeurs dans la table Matrice coûts.

Si vous sélectionnez un niveau existant à modifier, ce champ affiche le numéro de niveau et ne peut pas être modifié.

Si vous cliquez sur Nouveau pour créer un nouveau niveau, précisez le numéro de niveau. S'il est de zéro, vous pouvez saisir le numéro de niveau non défini suivant. Par exemple, si vous n'avez pas défini de niveaux, précisez 1 dans ce champ. Si vous souhaitez gérer l'un des niveaux déjà définis, sélectionnez-le dans la table Taux d'utilisation et cliquez sur Modifier.

Util.

Taux d'utilisation qui s'applique au niveau spécifié. Si vous modifiez un taux d'utilisation existant, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications. Si l'utilisation actuelle d'un produit est inférieure à celle que vous indiquez, ses contrôles de commande sont réinitialisés aux valeurs qui correspondent au coût du produit dans la table Matrice coûts. Vous ne pouvez pas entrer une valeur supérieure à 6 (qui est une demi-unité, calculée chaque année). Elle doit également être inférieure à l'utilisation annuelle minimum saisie dans la fenêtre Utilisation.