Caractères génériques dans les dates de rapport

Vous pouvez utiliser des caractères génériques à la place d'un jour, d'un mois ou d'une année lorsque vous exécutez des rapports ou configurer des rapports enregistrés. Ces caractères sont saisis dans le champ Date pour remplacer les variables de date.

Ce tableau présente les caractères génériques que vous pouvez utiliser et les résultats.

Caractère générique Poste Remplace Exemple
** Mois, jour ou année Tous les mois, jours ou années **/**/**
++ Jr Dernier jour du mois sélectionné et année sélectionnée **/++/**
-n Jr 1 à 7 jours précédents **/-1/**
+n/-n Mois ou année Mois ou année précédent ou suivant

-1/01/09

01/15/-2

numéro Mois, jour ou année Mois, jour et année spécifiques 02/10/10
MF Jr Du lundi au vendredi du mois sélectionné et de l'année sélectionnée **/MF/*
Mo,Tu,We,Th,Fr,Sa,Su Jr Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche, uniquement pour les mois sélectionnés et l'année sélectionnée **/MO/10

Lorsque vous utilisez la valeur –n à la position du jour, vous pouvez saisir une valeur de -1 à -7 uniquement. Un exemple de ce caractère générique dans une plage de dates serait **/-7/** dans la plage de début et **/-2/** dans la plage de fin. Cela exécutera le rapport à la date courante moins 7 jours pour la date de début, et à la date courante moins 2 jours pour la date de fin. Ce caractère générique peut également être utilisé dans un champ Période, mais vous êtes limité à la valeur -1, pour exécuter un rapport pour la période précédente.

Si vous tapez une valeur négative dans la position du mois, le système reconnaîtra quand le jour n'est pas valide le mois précédent. Par exemple, si vous tapez -1/**/** le 31 juillet 2010, le système reconnaîtra qu'il n'y a pas de 31 juin et produira le rapport pour le 30 juin à la place.

Vous pouvez laisser la date de début vide pour empêcher l'impression immédiate d'un rapport stocké, ce qui vous oblige à traiter la date chaque fois que vous imprimez le rapport.