Transferts intersociétés et intrasociétés

Un transfert interne, ou instrasociété, est un transfert qui se produit entre deux entrepôts au sein d'une même entreprise. C'est le type de transfert le plus courant. Les détails de la transaction sont traités en arrière-plan par le système lorsque le transfert est mis à jour.

Un transfert intersociétés est un transfert effectué entre deux entrepôts situés qui appartiennent à deux sociétés différentes. L'option Autoriser transferts intersociétés dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement détermine si des transferts entre sociétés peuvent être saisis, expédiés et reçus. Bien que ces transferts soient plus complexes que les transferts internes, il n'y a que quelques différences dans le processus de réception, comme les suivantes :

  • Les unités de stockage et les facteurs de conversion doivent être identiques dans les deux sociétés pour éviter les incohérences et les erreurs dans les fonctions suivantes, par exemple le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance.
  • Le dernier coût dans Produit - Paramètres produit entrepôt n'est pas mis à jour pour les transferts intersociétés.
  • Si un transfert intersociétés passe à l'étape 5-Exception, il doit être effacé dans la société d'expédition.