Groupes de tâches

Les groupes de tâches, ou groupes de travaux, sont plusieurs rapports connexes qui sont organisés selon un ordre d'exécution à l'aide de numéros de position. Le Planificateur de rapports utilise des groupes de tâches pour appliquer les dépendances entre les rapports Distribution SX.e. En utilisant un groupe de tâches, vous pouvez réunir plusieurs rapports et définir leur ordre d'exécution, de sorte qu'un rapport qui doit être exécuté avant un autre soit exécuté automatiquement.

Vous pouvez également utiliser des groupes de tâches pour configurer des cycles d'exécution continus basés sur certaines structures répétitives. Cette fonctionnalité est utile pour les rapports qui doivent être imprimés à des intervalles réguliers tout au long de la journée, comme les bons de sortie.

Utilisation efficace des groupes de tâches

Pour utiliser efficacement les groupes de tâches, déterminez quels rapports peuvent profiter le plus de la mise en œuvre automatique de dépendances à d'autres rapports ou de l'utilisation de cycles d'impression automatisés. Les bons de sortie sont un exemple, car ils peuvent être configurés dans un groupe de tâches pour s'imprimer automatiquement à intervalles réguliers.

Appellation des groupes de tâches

Il est important d'élaborer une convention d'appellation et d'utiliser cette convention pour nommer vos groupes de tâches. L'attribution de noms logiques à vos groupes de tâches assure une gestion plus efficace des échéanciers.

Types d'exécution et de démarrage

Pour planifier efficacement vos groupes de tâches, vous pouvez attribuer les dates et les heures de début et de fin, et préciser un type d'exécution et un type de début.

Groupes de tâches en tant que composants

Vous pouvez désigner un groupe de travaux comme composant d'un autre groupe de travaux. Lorsque vous désignez un groupe de travaux en tant que composant d'un autre groupe de travaux, ou que vous modifiez un groupe de travaux qui est un composant d'un autre groupe de travaux, Distribution SX.e utilise les règles suivantes pour déterminer si vous pouvez ajouter ou modifier le groupe :

  • Vous ne pouvez pas ajouter un groupe de travaux avec une date de début comme composant d'un nouveau groupe.
  • Vous ne pouvez pas ajouter un groupe de travaux comme composant de plus d'un autre groupe de travaux.
  • Vous ne pouvez pas ajouter une date de début à un groupe de travaux qui est un composant d'un autre groupe de travaux.