Plages et options du rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance

Descriptions des plages et des options pour le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance.

Voir Plages des rapports.

Options

Entrpt

Tous les produits reçus pour l'entrepôt indiqué sont attribués ou imprimés dans le Rapport répartition.

(F)Exéc (A)llouer ou (S)auveg Allocation

Indiquez si vous souhaitez exécuter réellement ou simplement imprimer le rapport de répartition. Si vous indiquez FExécuter, le titre du rapport est Rapport Allocation/Exécution. Si vous indiquez Allouer ou Sauvegarder, le titre du rapport est Rapport répartition. Chaque sélection est décrite en détail ci-dessous.

Exec

L'exécution de cette fonction remplit toutes les commandes en souffrance, les commandes Commande complète, les commandes Étiqueter et retenir et les commandes liées à des bons de commande ou à des transferts d'entrepôt en fonction de la méthode de remplissage que vous sélectionnez à l'option (F)Exécuter (A)llouer ou (S)auvegarger allocation. Le titre du rapport est Rapport allocation/exécution. Lorsque vous réglez cette option à FExécuter, seuls les enregistrements de réceptions portant les initiales de l'opérateur sont utilisés pour remplir les commandes en souffrance.

Allouer

Le rapport Allouer s'imprime à partir de cette fonction au lieu de remplir les commandes en souffrance. Le rapport Allouer vous fournit les commandes en souffrance et les quantités qui auraient été remplies si vous avez sélectionné FExécuter. Le rapport Allouer vous permet de passer en revue chaque commande en souffrance avant qu'elle soit remplie, afin que vous puissiez effectuer toutes les modifications prioritaires nécessaires. Une fois que vous avez apporté des modifications, vous pouvez exécuter manuellement le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance de nouveau et remplir les commandes en souffrance. Le titre du rapport est rapport Allouer.

Sauvegarder allocation

Les initiales de l'opérateur sont stockées dans l'enregistrement des réceptions qui est alloué pour remplir un article en souffrance dans le module Produit. Chaque opérateur peut ensuite lancer ses propres exécutions de commandes en souffrance pour produire un rapport d'allocation, et ensuite pour remplir des commandes en souffrance. Si un autre opérateur a exécuté cette fonction entre-temps, il ne récupérerait pas les enregistrements de réception du premier opérateur pour remplir les commandes. Le titre du rapport est rapport Allouer.

Le type de remplissage peut également être défini dans SA - Options administrateur - Commandes - Commandes en souffrance, afin que les commandes en souffrance soient automatiquement remplies après la réception des produits dans BC - Réception stocks ou Transfert - Saisie réception de stocks. L'option Action à prendre si réception complète dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance peut être réglée à :

  • Remplir commandes en souffrance
  • Imprimer un rapport d'allocation
  • Imprimer un rapport d'allocation et enregistrer les initiales de l'opérateur dans les enregistrements de réceptions
Imprimer Bons de Prélèvement? (Pick)

Vous pouvez imprimer automatiquement des bons de sortie après le remplissage des commandes en souffrance. Les limites des commandes en souffrance définies par l'utilisateur se trouvent dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance.

À moins qu'une commande en souffrance réponde aux critères sélectionnés, l'impression du bon de sortie est supprimée. Ce critère ne s'applique qu'aux commandes en souffrance exécutées dans le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance. Les critères SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance ne s'appliquent pas à une commande en souffrance avec une commande en souffrance jointe. Les critères de sélection pour l'impression des bons de sortie se rapportent aux articles de la commande en souffrance qui sont prêts à être expédiés, en fonction du paramètre du champ Type critère seuil défini dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance :

Montant minimum

Indiquez le montant minimum dans le champ Seuil. Si vous indiquez 0, le bon de sortie s'imprime toujours. Si le total de la commande est inférieur au montant minimum, le bon de sortie s'imprime quand même.

Unité min

Si le champ Seuil est à 0, le bon de sortie s'imprime toujours. Si le nombre total d'unités de stockage de la commande est inférieur au nombre limite, le bon de sortie s'imprime.

% du montant

Représente le pourcentage des unités de stockage pour l'ensemble de la commande en souffrance. Indiquez 100 dans le champ Seuil pour imprimer les bons de sortie terminés.

d'unité

Représente le pourcentage des unités de stockage pour l'ensemble de la commande en souffrance. Indiquez 100 dans le champ Seuil pour imprimer les bons de sortie terminés.

En plus des critères ci-dessus, le type d'approbation doit également être réglé à Oui.

Si vous imprimez des bons de sortie à partir du rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance, les champs Samedi et Dimanche dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt sont utilisés pour déterminer quand la commande doit être prélevée. Si un rapport enregistré existe dans le rapport Ventes - Imprimer bons de sortie, l'option Réserver Inventaire avant impression dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance remplace l'option Réserver inventaire avant prélèvement du rapport enregistré.

L'option Imprimer commande dans le rapport Ventes - Imprimer bons de sortie est remplacée par l'option Imprimer commande dans la fenêtre Mettre à jour.

Impr. cmde : (R)oute (O)Commande

Précisez Route pour imprimer les bons de sortie par ordre de route/jour/arrêt.

Choisissez OCommande pour imprimer par ordre de numéros de commande.

Exéc (O)Cmde Compl (L)igne Compl (A)Tous

Pour les commandes directes (CD), les commandes d'article hors stock et spéciaux et les liens de commande, seul (A)Tous s'applique.

Précisez OCommande complète pour remplir des commandes complètes. Si une commande complète ne peut pas être remplie, aucun des articles de la commande ne peut être rempli. Évitez cette option si vous avez un grand nombre d'articles par commande. Le champ Exécution auto commande en souffrance dans Produit - Paramètres produit entrepôt n'est pas utilisé pour cette option.

Indiquez Ligne complète pour vérifier chaque ligne d'article individuellement afin de déterminer si la quantité totale disponible peut couvrir la quantité commandée. Si c'est le cas, la quantité expédiée est augmentée pour égaler la quantité commandée. Si ce n'est pas le cas, la ligne est ignorée.

Indiquer ATous pour distribuer la quantité totale disponible aux commandes en souffrance, commandes Commande complète et commandes Étiqueter et retenir jusqu'à ce qu'elle soit épuisée ou que toutes les commandes aient été remplies. Si des lignes d'articles peuvent seulement être partiellement remplies avec la quantité totale disponible restante, la quantité expédiée est augmentée de la quantité totale disponible, et une nouvelle commande en souffrance est créée si le client le demande (les commandes Commande complète ou Étiqueter et retenir sont exclues). Si l'option Peut vendre fraction unité dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut est sélectionnée, des quantités partielles (fractions) s'inscrivent par défaut comme quantité expédiée. Une nouvelle commande en souffrance est créée pour la quantité partielle restante non expédiée. Un message s'imprime sur le rapport Exécution des commandes en souffrance, indiquant qu'une commande en souffrance a été créée.

Inclure Substituts/Remplacements?

Sélectionnez Oui pour remplir les substituts et les produits de remplacement.

Le produit d'origine que vous avez commandé peut ne pas être disponible pour remplir les commandes, et votre fournisseur peut remplir vos commandes avec des substituts et des produits de remplacement sans que vous le sachiez directement. Pour chaque produit reçu, la vue Produit – Configuration renvois produit étendu est vérifiée pour déterminer les produits qui acceptent le produit reçu en tant que substitut ou produit de remplacement. Votre client doit accepter les substituts tels qu'indiqué dans son enregistrement Paramètres client ou Paramètres destinataire client.

L'option Remplir substitut/remplacé dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance doit être sélectionnée. Les substituts et les produits de remplacement sont remplis une fois que le produit reçu a rempli toutes les commandes en souffrance, commandes Commande complète et commandes Étiqueter et retenir, et qu'il reste une quantité à utiliser pour les substituts ou les produits de remplacement. Les commandes en souffrance et les transferts d'entrepôt peuvent être remplis au moyen de substituts et de produits de remplacement.

Si vous sélectionnez Oui pour utiliser des substituts ou des produits de remplacement, l'option Méthode pour exécution automatique dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance que vous avez sélectionnée pour les produits réguliers s'applique au substitut ou produit de remplacement.

Si un produit est remplacé lorsqu'il est reçu au moyen de BC – Réception stocks ou de Transfert – Saisie réception de stocks, la commande liée à la ligne n'est pas remplie et une exception est imprimée dans le rapport. Vous devez remplir la commande manuellement lorsque le BC ou le TE en souffrance est rempli. Les articles de commande spéciale (à commander au besoin) sont toujours remplis, même s'ils sont substitués ou remplacés.

Les commandes en souffrance, les commandes Commande complète et les commandes Étiqueter et retenir doivent répondre aux critères suivants avant la substitution :

  • Le statut de la commande doit être actif.
  • L'étape doit être l'étape 1 (Commandé) ou l'étape 2 (Prélevé) pour les commandes Commande complète et Étiqueter et retenir.
  • Le type de commande doit être Commande stock (SO) ou Appel de livraison (BR).
  • La commande n'est pas actuellement utilisée par un autre opérateur.
  • Le client doit accepter les substituts.
  • Aucune commande en souffrance n'existe pour la ligne d'article.
  • Les articles ne peuvent pas être des articles spéciaux ou des occasions perdues.
  • La quantité expédiée doit être égale à zéro.
  • Le produit reçu ne peut pas être un kit assemblé sur demande.
  • Le produit ne peut pas être transféré à partir d'un autre entrepôt.
  • Si la ligne d'article a un numéro de BC ou de TE et que le bon de commande ou le transfert d'entrepôt n'a pas été reçu, la ligne ne peut pas être remplie.
  • L'unité et le facteur de conversion du substitut et de l'article doivent correspondre.
  • Les frais DATC du produit et du substitut doivent correspondre.
  • Les frais de pièce du produit et du substitut doivent correspondre.
  • Les statuts de taxation du produit et du substitut doivent correspondre.
  • Les types de prix produit doivent correspondre.
  • Le facteur d'établissement du coût spécial doit être identique.

À l'occasion, votre fournisseur peut vous envoyer des produits remplacés. Ces produits n'ont pas à répondre à tous les critères de substitution présentés ci-dessus. Les produits remplacés n'ont pas besoin d'avoir des surcharges, taxes, types de prix ou frais de pièce identiques pour être valides.

Le coût des lignes d'article de substitution et de remplacement est recalculé en fonction du nouveau produit. Si un nouveau prix est utilisé, il est comparé aux champs SA - Param. frais suppl. SC (tables) Frais minimum et Niveau zéro.

Pour les produits ayant un statut Commande au besoin dans Produit - Paramètres produit entrepôt, ou un type Commande directe (CD), les substitutions ou remplacements se produisent si les conditions suivantes sont réunies :

  • Le champ Substitut dans l'en-tête Saisie des commandes ou Saisie transfert est sélectionné, ou la commande est une commande directe (CD).
  • Le champ Statut du produit dans Produit - Paramètres produit entrepôt est réglé à Commande au besoin.
  • Cette option est réglée à Oui.

Si des surcharges, frais de pièce ou informations de taxation diffèrent pour le substitut ou le produit de remplacement, la commande en souffrance est tout de même remplie, mais une exception s'imprime dans le rapport d'exceptions. L'exception est indiquée par -CD. Apportez manuellement les modifications nécessaires au substitut ou au produit de remplacement.

Imprimante pour Rapport d'Allocation

Précisez le nom de l'imprimante sur laquelle le rapport doit être imprimé, ou cliquez sur Options imprimante. Vous pouvez imprimer vers une imprimante, un télécopieur, un fichier, un courriel ou la Visionneuse de rapports. Le champ d'imprimante dans le bandeau du rapport est utilisé pour imprimer des bons de sortie ; par conséquent, désignez une autre imprimante pour le rapport d'allocation.

Déplacer/supprimer : (B)Les2, (N)Aucun, (M)Déplacer

Si vous choisissez d'imprimer le rapport d'allocation ou le rapport des réceptions à partir d'Exécution des commandes en souffrance plutôt que de remplir les commandes en souffrance, indiquez si vous souhaitez déplacer la quantité reçue vers les stocks disponibles et supprimer les enregistrements de réceptions, déplacer seulement la quantité reçue, ou ni l'un ni l'autre.

Initialement, lorsqu'un BC ou un TE est reçu, la quantité reçue augmente. En fonction des options SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance, la quantité reçue peut être déplacée vers les stocks disponibles à la fin d'une session de réception. D'une façon ou d'une autre, le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance utilise la quantité disponible et la quantité reçue pour remplir les commandes. Si vous générez Exécution des commandes en souffrance à partir des fonctions de réception, vos commandes en souffrance sont remplies avant que les stocks ne soient épuisés pour de nouvelles commandes clients.

Précisez MDéplacer pour déplacer la quantité reçue vers la quantité disponible. Pour attribuer manuellement les quantités reçues aux commandes en souffrance appropriées, vous devez indiquer de déplacer la quantité reçue vers les stocks disponibles. Lorsque vous faites des attributions manuellement, les quantités affectées sont ajoutées à la quantité réservée ou engagée. Une fois la commande traitée pour facturation, les quantités sont soustraites de la quantité disponible. Par conséquent, la quantité reçue doit être déplacée vers la quantité disponible avant que vous commenciez l'attribution, ou la quantité à réserver sera insuffisante.

Si vous imprimez le rapport d'allocation initialement pour évaluation et que vous exécutez de nouveau manuellement les commandes en souffrance, vous ne devriez pas déplacer la quantité reçue vers la quantité disponible, car le rapport le fait automatiquement une fois que toutes les commandes en souffrance ont été remplies et qu'il reste une quantité reçue. Cependant, Exécution des commandes en souffrance traitera les commandes en souffrance en fonction de la quantité reçue plus le net disponible. Si la quantité reçue est effectivement déplacée vers la quantité disponible lorsque le rapport d'allocation s'imprime, il y a un risque que Saisie des commandes puisse diminuer le net disponible pour l'amener à un niveau inférieur aux quantités que vous avez réellement reçues, avant que vous ayez la possibilité d'exécuter les commandes en souffrance. Vous pouvez éviter ce problème si vous ne déplacez pas la quantité reçue et que vous laissez Exécution des commandes en souffrance déplacer les quantités excédentaires une fois que toutes les commandes en souffrance sont remplies.

Précisez BLes 2 pour exécuter à la fois les fonctions de déplacement et de suppression. Reportez-vous à la section Déplacer ci-dessus. Une fois le rapport d'allocation imprimé, vous pouvez supprimer les enregistrements de réceptions. Si vous attribuez toujours manuellement les produits reçus ou que vous placez simplement les produits reçus en stock, supprimez les enregistrements de réceptions après le rapport d'allocation.

Indiquez NAucun ; après l'impression du rapport d'allocation, la quantité reçue reste intacte ainsi que les enregistrements de réception.

Exécuter Cmdes d'Entrepôt Alternatif?

Si un autre entrepôt est sélectionné dans Saisie des commandes, la commande est remplie pour l'autre entrepôt si l'option Exécuter commandes entrepôt alternatif dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance est sélectionnée. Ce paramètre sera utilisé par défaut dans BC – Réception stocks dans l'autre entrepôt.

Recréer Enregistrements de Réception?

Sélectionnez cette option pour parcourir les enregistrements Produit - Paramètres produit entrepôt avant que le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance ne soit généré et identifier les produits ayant une quantité en souffrance supérieure à 0 et un solde net disponible supérieur à 0. Les enregistrements créés sont utilisés pour remplir les commandes. Pour créer des enregistrements pour les articles suivants, sélectionnez Oui :

  • Quantité en souffrance ou quantité demandée supérieure à 0.
  • Net disponible supérieur à 0.
  • Pas un produit de kit.
  • Produit actif ou remplacé (pas un produit de main-d'œuvre ou inactif).
  • Correspondance d'entrepôt basée sur l'option 1.
  • Il n'existe pas d'enregistrement de réception pour l'entrepôt/le produit.

Les enregistrements des réceptions sont recréés uniquement pour l'opérateur qui a effectué la réception dans BC - Réception stocks.

Imprimer les #PO/WT/KP pour Lignes Liées

Sélectionnez Oui pour imprimer le numéro du bon de commande, le numéro du transfert d'entrepôt ou le numéro du bon de travail KP sur les lignes d'article liés à ces documents. Ce numéro est imprimé dans le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance sous l'article. Cela facilite la recherche du document auquel cette commande en souffrance est liée.

Sélectionnez Non si vous ne souhaitez pas imprimer ce numéro dans le rapport.

Remarque

Les valeurs par défaut des options ci-dessus peuvent être définies par l'administrateur système dans SA - Options administrateur - Système - Rapports pour refléter les paramètres que vous sélectionneriez la plupart du temps. Ces valeurs par défaut sont utilisées lors de l'exécution automatique des commandes en souffrance à partir de BC - Réception stocks ou de Transfert – Saisie réception de stocks.

Imprimer commande non JAT sur date requis ?

Indiquez si vous souhaitez imprimer les commandes non JAT en fonction de la date demandée au lieu de la date promise.

Sélectionnez Oui pour utiliser la date demandée, que vous devez indiquer à l'option Si Oui, date requis.

Sélectionnez Non pour utiliser la date promise par défaut.

Si Oui, date requis

Si vous avez sélectionné Oui pour indiquer que vous voulez imprimer les commandes non JAT en fonction de la date requise, indiquez la date demandée dans ce champ.

Vous pouvez indiquer un nombre compris entre -1 et -7 dans le champ Jour si vous souhaitez revenir en arrière jusqu'à 7 jours. Par exemple, si vous précisez **/-7/**, le système utilisera la date courante moins 7 jours.

Imprimer 2e Ligne de Détail de Récept.

Indiquez si vous souhaitez imprimer une deuxième ligne de détail dans le rapport Réception. L'emplacement du deuxième casier et la description du produit 2 sont imprimés sur cette ligne.