Descriptions des champs de la vue Saisie des commandes - Créer commande - Correction

Les champs sont présentés par ordre alphabétique.

Appl. crédit auto à fact. originale

Utilisez cette option pour préciser comment appliquer un crédit. Cette option, conjointement avec le n° facture, détermine si le crédit est appliqué à une facture précise.

Si cette option est sélectionnée et qu'un n° facture est indiqué, une note de crédit est créée et elle est automatiquement appliquée à la facture.

Si le crédit est supérieur au montant ouvert de la facture, la facture passe à l'étape 5-Payé et un crédit divers est créé pour la différence. Le crédit peut être appliqué à n'importe quelle facture ouverte.

La valeur par défaut de cette option est définie dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes. Vous pouvez modifier la sélection si votre niveau de sécurité d'opérateur le permet.

Client

Le client auquel la correction s'applique.

N° facture

Pour créer une note de crédit pour une facture, précisez le numéro de la facture à laquelle s'applique la correction.

Pour créer un crédit divers, laissez ce champ vide.

Si N° de facture requis sur CR est sélectionné dans l'enregistrement SA - Paramètres valeur code table pour comme motif d'ajustement de retour sur la commande, cette valeur est requise.

Si Appliquer crédit auto à facture originale est sélectionné, indiquez une facture à l'étape Facturé. Le crédit est automatiquement appliqué à cette facture.

Si Appliquer crédit auto à facture originale n'est pas sélectionné, indiquez une facture qui se trouve à l'étape Facturé ou Payé. Un crédit divers est créé, et il doit être appliqué lors du traitement manuel des comptes clients.

Motif ajust. retour

Précisez le motif de la correction. Cette valeur est requise si l'option CR - Traitement crédit/refacturation commande dans SA - Options administrateur est réglée à n'importe quelle valeur autre que Ne pas autoriser suivi numéros de série ou remise. Pour traiter la correction comme une transaction de crédit et de refacturation, vous devez préciser un motif d'ajustement de retour qui prend en charge les transactions de crédit et de refacturation.

Util. données STEP

Cette option ne concerne que Sovos GTD et les applications de tiers STEP. Sélectionnez cette option si la commande de correction consiste à contrepasser les taxes qui sont facturées à un client exonéré.