Plages et options du rapport Ventes - Exceptions préfacturation

Plages

Voir Aperçu de la vue Rapports - Plages pour plus d'informations.

Options

Comm. expediées seul.?

Sélectionnez Oui pour traiter uniquement les commandes à l'étape 3 (Expédié).

Sélectionnez Non pour traiter les commandes à l'étape 2 (Prélevé) et à l'étape 3 (Expédié). Si vous précisez une liste de numéros de commande dans l'option Liste, le système ignore cette option.

Remarque

Si vous sélectionnez Non et que des commandes de vente au comptoir (CS) d'un entrepôt TWL doivent être facturées, exécutez le rapport WL - Expéditions par lots avant le rapport Ventes - Exceptions préfacturation pour vous assurer que toutes les commandes CS sont correctement mises à jour en vue de l'activité de traitement dans TWL.

Entrer liste de n° commande?

Sélectionnez Oui pour saisir une liste de numéros de commande, y compris des commandes à l'étape 1 (Commandé). Si vous sélectionnez Oui, cliquez sur Liste pour afficher la fenêtre Liste de commande et préciser les commandes à traiter. Cette option remplace toutes les plages que vous avez saisies.

Remarque

Vous pouvez préciser une commande à l'étape 1 (Saisi) ; cependant, elle est vérifiée selon un sous-ensemble des conditions d'exception qui sont appliquées aux commandes à l'étape 2 ou 3. Cela comprend l'étape, le type de commande et les quantités de commande, les exigences de transport, l'approbation, les numéros de série/lot, et les clients de facturation ne sont pas validés avant que la commande passe l'étape 1.

Exécuter pour ser(V)ice, (S)Commande, (B)Les 2

Cette option s'applique au module Garantie service.

Indiquez V pour imprimer les factures et les réclamations de garantie pour les commandes clients qui sont liées à des bons de réparation actifs (SRO).

Indiquez S pour imprimer uniquement les commandes clients qui ne sont pas liées à des SRO.

Lorsqu'une ligne de commande client est liée à une ligne SRO Garantie de service dont le code de travail est Facturable, Interne ou Refabriquer, le rabais est appliqué lorsque la ligne est saisie et recalculé lors du traitement de la facture. Si la ligne SRO a un type de travail sous garantie, le rabais est supprimé de la ligne lorsque le rabais est recalculé par le rapport de traitement des factures de vente, car aucun rabais ne doit être appliqué.

Créer ajust. de stock à la facturation?

Sélectionner Oui et si la quantité disponible est négative, une transaction d'ajustement des stocks est inscrite dans la table interne ICET lors de l'exécution du rapport de traitement des factures de vente pour ramener la quantité disponible à zéro. Les ajustements de stocks ne sont pas réellement effectués lorsque vous exécutez le rapport Ventes - Exceptions préfacturation.

Lors de la prochaine impression des relevés d'inventaire physique, ce produit s'imprime automatiquement afin que vous puissiez recompter les quantités réelles. La quantité disponible ne doit jamais être négative. Si c'est le cas, cela indique qu'il peut y avoir un problème avec votre routine de dénombrement ou qu'un produit a été ajouté au stock mais n'a jamais été reçu dans le système. La date courante est ajoutée à la dernière date de rupture de l'enregistrement de produit, et la date de stock disponible est effacée. Si le produit est un kit assemblé sur demande, chaque composant est mis à jour de la même manière.

Aucun ajustement des stocks automatique n'est créé durant le traitement de la facture lorsque le montant disponible dans Produit - Paramètres produit entrepôt ne couvre pas la quantité pour les produits dont le type de réservation est Comparaison reçus ou Toujours. Cette situation se produit lorsque des stocks ont été réservés à partir de réceptions en attente qui n'ont jamais été saisies et mises à jour dans le système. Une exception est créée, car les fonctions de réception appropriées doivent être mises à jour avant la facturation pour les stocks prélevés à partir de réceptions en attente. Une fois que vous avez terminé la mise à jour de la réception, vous pouvez facturer la commande.

Sélectionnez Non pour ne pas effectuer d'ajustement de stocks au moment de la facturation. Les quantités de produits sont vérifiées dans Produit - Paramètres produit entrepôt et, si nécessaire, ce message apparaît sur le rapport d'exception : Ajustement stock requis, apporter modifications.

Supprimer exceptions existantes du jour ?

Sélectionnez Oui pour supprimer toute exception précédente créée si le rapport Ventes - Exceptions préfacturation a déjà été exécuté aujourd'hui et que les factures reflètent la date courante. Si vous avez déjà examiné les exceptions de facture lors d'une exécution précédente du rapport Ventes - Exceptions préfacturation et résolu les conditions d'exception, cela supprime toutes les exceptions précédemment créées et vous n'avez pas à les revoir. Toutes les exceptions déjà créées qui demeurent des exceptions (dont la condition d'exception n'a pas été résolue) sont créées à nouveau.

Sélectionnez Non si vous avez déjà exécuté le rapport Ventes - Exceptions préfacturation pour la journée en cours, mais que vous n'avez pas examiné et résolu les exceptions. Cela crée des exceptions pour les nouvelles factures de commande client créées depuis la génération du rapport précédent.