Modification de valeur de stock

Lorsqu'un ajusteur de point de commande est appliqué, la valeur des stocks du produit est touchée. L'acheteur doit vérifier ces modifications de valeur pour s'assurer qu'elles sont à l'intérieur des limites acceptables. Une exception est créée par le rapport Produit - Administration Traitement de fin de mois pour les changements de valeur des stocks.

Vous pouvez examiner les exceptions dans Produit - Administration - Centre exceptions si la valeur Oui est sélectionnée pour Valeur stock dans Paramètres réapprovisionnement produit.

Vous pouvez utiliser la fonction Interrogation modification valeur dans Produit - Administration - Centre exceptions pour afficher les modifications de valeur des stocks. Vous pouvez afficher la valeur totale des stocks modifiée par entrepôt, par rang de produit et par type d'ajusteur, par exemple le seuil minimal, la QMV ou les cinq plus grands. La différence totale entre le point de commande calculé dans le rapport Produit - Administration Traitement de fin de mois, le point de commande brut et le point de commande d'ajustement s'affiche. La valeur représente l'augmentation des stocks la prochaine fois que le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées sera exécuté.

Vous pouvez afficher les points de ligne et de commande bruts et ajustés pour les produits dans le rapport BC - Seuil acheteurs. Le rapport peut être généré pour chaque acheteur afin de répertorier les produits qui ont un seuil minimum défini dans Paramètres réapprovisionnement produits, et pour lesquels les valeurs de point de ligne et de commande ont été ajustées.