Devise étrangère Programme national

Les fonctionnalités standard existantes dans Distribution SX.e supposent que les prix des transactions, tant pour les commandes clients que pour les factures et crédits des fournisseurs, sont saisis dans les devises des clients et des fournisseurs, définies dans les paramètres Client et Fournisseur. Lorsque les commandes client sont facturées et que les transactions CF sont traitées, les montants reportés sur le grand livre sont convertis par le système vers la devise de base [monnaie locale] du système. Les taux de change utilisés pour convertir les devises sont notés dans les transactions. La fonctionnalité Programme national suit ce même principe, sauf pour les fonctions d'interrogation et de rapport.

Les commandes de réclamation de type correction (CR) sont créées dans le rapport de traitement des factures de vente pour les lignes Programme national. Ces commandes sont créées dans la devise définie dans Compte réclamation Programme national, dans l'enregistrement Paramètres client. Les prix des articles dans les réclamations sont déterminés en utilisant la tarification standard Distribution SX.e en fonction du numéro de client dans Compte réclamation Programme national. Assurez-vous que PE - Paramètres prix est configuré dans la devise appropriée.

Pour le fournisseur [fabricant], l'enregistrement Paramètres fournisseur et le compte de réclamation Programme national associé dans l'enregistrement Paramètres client doivent être définis pour utiliser la même devise afin éviter les problèmes d'arrondissement liés à la conversion des devises.

Le crédit et les factures fournisseur liés aux réclamations de Programme national sont généralement saisis, manuellement ou par EDI, dans la devise du fournisseur définie dans Paramètres fournisseur. Les montants reportés sur le grand livre sont convertis par le système vers la devise de base [monnaie locale] du système. Les taux de change utilisés pour convertir les devises sont notés dans les transactions.

Validation de tolérance EDI

Les modifications de traitement des documents EDI 810 entrants du rapport - Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI comprennent une fonctionnalité qui compare les paiements de réclamations à ce qui a été soumis à l'origine, et suspend les transactions qui excèdent les limites de tolérance. Cette logique gère les devises étrangères de la façon suivante :

Si des tolérances propres au fournisseur sont définies dans Paramètres fournisseur, les montants de commande de réclamation de type Correction (CR) d'origine seront convertis dans la devise du fournisseur CF, si nécessaire, pour la comparaison.

Si aucune tolérance propre au fournisseur n'est définie dans Paramètres fournisseur, la facture et le crédit CF et les montants de commande de réclamation de type Correction (CR) seront convertis dans la devise de base, si nécessaire, pour comparer les tolérances définies dans les paramètres SA - Options administrateur.

Rapports Ventes et Marge

Les modifications des rapports sur les ventes et les marges pour la fonctionnalité Programme national comprennent des scénarios où les revenus associés aux lignes d'article de Programme national dans les commandes client [détaillant] seront les valeurs cumulées de la ligne Client [détaillant] et des lignes associées de la commande de réclamation de type Correction (CR).

Il peut arriver que des lignes de Programme national soient vendues à un client [détaillant] qui utilise une devise différente de celle du fournisseur du Programme national [fabricant] Dans ces cas, lorsque le système combine les revenus à partir de ces commandes, les montants de vente de la commande de réclamation de type Correction (CR) sont convertis dans la devise du client [détaillant] avant la combinaison des montants.