Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Intégrations - Gestion de service

Paramètres gestion service

Type de retour pièce usagée

Sélectionnez un type de retour par défaut pour une pièce usagée dans un ordre de service. Sélectionnez Retour pièce ou Achat pièces comme type de retour de pièce au niveau de la ligne. Un retour de pièce se produit lorsque le client retourne un produit de pièce qu’il vous a acheté. Un retour de pièce se produit lorsque le client retourne un produit pièce qu’il a acheté ailleurs. Vous l’« achetez » de votre client pour le retourner au fournisseur afin d’obtenir un crédit.

Si vous sélectionnez Retour pièce vous devez attribuer chaque produit de pièce usagée à une commande qui comporte la pièce réusinée correspondante. Vous devez modifier le retour dans Saisie des commandes pour attribuer la pièce usagée. Un enregistrement d’allocation est alors créé dans Produit - Saisie ajustement répartition pièces. Vous pouvez également voir les pièces réparties au niveau des lignes détaillées dans Demande bon commande.

Vous devez attribuer la pièce usagée avant que la commande ne soit facturée dans sur la même commande, l’attribution peut se faire lorsque la commande est à l’étape Service Management, sans quoi une erreur se produit lorsque le BOD Invoice est reçu de Service Management. Le message suivant s’affiche dans SA - Boîtes env/réception ION : Preuve d'allocation pour consignation doit être zéro pour continuer. Vous devez alors attribuer le retour de pièce usagée et retraiter l’ordre de service pour la facturation dans Service Management afin de générer un BOD Invoice.

Vous pouvez attribuer la pièce usagée à une commande à l’étape Commandé ou Prélevé. L’attribution n’est pas requise si vous sélectionnez Achat pièces ou si vous conservez la valeur par défaut Aucun.

Ne pas imprimer facture de service

Sélectionnez cette valeur pour empêcher la génération de factures dans Distribution SX.e pour les ordres de service (SRO) créés dans Service Management (ISM). Dans Distribution SX.e, le traitement des factures est normalement configuré pour imprimer les factures. Sélectionnez cette valeur pour empêcher qu'une facture associée à une commande identifiée comme un ordre de service soit imprimée lors du traitement des factures. Pour l'intégration, les factures d'ordre de service sont générées à partir de Service Management.

Remarque

Ce paramètre n’a pas d'incidence sur le traitement des ordres de service d’assemblage.

Motif occasion perdue

Sélectionnez le motif valide que vous avez défini dans SA - Paramètres valeurs code table. Le motif est utilisé comme valeur par défaut sur les ordres de travail Service Management pour les lignes supprimées ou annulées.

Produit stock sans incidence

Ce champ est utilisé pour les remboursements de partenaire ou les produits de stock sans incidence. Dans Produit stock sans incidence, sélectionnez le produit configuré dans Paramètres produits et Paramètres produit entrepôt comme produit de main-d'œuvre. Par exemple, un produit ISM M-O ou Stock sans incidence.

Motif ajustement retour pour MO

Sélectionnez une valeur par défaut. Distribution SX.e utilise cette valeur lorsqu'un BOD ServiceOrder est envoyé pour un retour qui n'a pas de motif indiqué pour une ligne de main-d'œuvre.

Motif ajustement retour pour codes divers

Sélectionnez une valeur par défaut. Distribution SX.e utilise cette valeur lorsqu'un BOD d'ordre de service est envoyé pour un retour qui n'a pas de motif indiqué pour une ligne diverse.

Gestion de service active

Sélectionnez cette valeur pour activer l'intégration.

ID logique Gestion de service

Cet ID est utilisé conjointement avec Infor Ming.le et active la fonctionnalité de zoom arrière entre ces applications intégrées. Avec le zoom arrière, un ordre de service dans Service Management est lié au numéro de commande client correspondant dans Distribution SX.e, et vice versa.

D'abord, Service Management (ISM) et Distribution SX.e sont configurés séparément dans Infor Ming.le - Manage Applications - Deployment Information, où un ID logique est défini pour chacun. L'ID logique dans Infor Ming.le pour ISM est différent de l'ID logique pour Distribution SX.e, car il s'agit de deux applications différentes.

Deuxièmement, dans SA - Options administrateur - Intégrations - Gestion de service dans Distribution SX.e, dans le champ ID logique Gestion de service, vous indiquez l'ID logique défini dans Infor Ming.le pour ISM. Troisièmement, dans les paramètres spécifiques de ISM, dans le champ ID logique, vous devez indiquer l'ID logique défini dans Infor Ming.le pour Distribution SX.e.

Troisièmement, dans les paramètres spécifiques de ISM, dans le champ ID logique, vous devez indiquer l'ID logique défini dans Infor Ming.le pour Distribution SX.e.

Ajouts Gestion de service

Sélectionnez les valeurs que vous avez définies dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande. Ces valeurs sont utilisées comme valeurs par défaut dans les commandes client Distribution SX.e pour les valeurs Service Management suivantes :

  • Remise
  • Transp.
  • Divers
  • Surcharge
  • Exemption

Location

Fonctionnalité Location active

Sélectionnez cette option pour activer la fonction facultative Contrats de location. D'autres fonctionnalités de location exigent que cette option soit sélectionnée pour que l'intégration fonctionne. Les produits de location doivent être configurés et validés dans un entrepôt de location. Les produits de location avec numéro de série doivent respecter les spécifications et les limitations de caractères.

Synchroniser produits à n° série avec ISM

Vous pouvez aussi activer la synchronisation pour la fonctionnalité de location de produits avec numéro de série. Si vous sélectionnez cette option, le rapport SA - ION - Soldes CS est exécuté automatiquement chaque fois que la quantité Net disponible change pour un produit avec numéro de série dans un entrepôt de location. Ce rapport envoie un BOD InventoryCount de Distribution SX.e à Service Management pour synchroniser les stocks entre les applications. La modification peut venir des fonctions suivantes : bon de commande, transfert d'entrepôt, ajustement de stock, mise à jour de l'inventaire physique ou de l'inventaire tournant, fabrication à valeur ajoutée. Si cette option n'est pas sélectionnée, le rapport SA - ION - Soldes CS n'est exécuté que pendant le chargement initial, ou en tant que rapport enregistré.

Configuration API

Le conseiller ou l'administrateur qui a mis en œuvre Service Management peut fournir les informations de connexion.

Nom configuration API

Indiquez le nom de configuration API Service Management. Le nom de configuration API est la même valeur que celle que votre consultant ou administrateur a configuré dans Nom configuration pour se connecter à Service Management. Sur le serveur d'utilitaire, cette configuration est définie dans Gestionnaire de configuration de Service Management.

URL de l'API Gestion de service

Si vous traitez des contrats de location, précisez l’URL de connexion à l’API de Service Management. Cette connexion active un appel API à Service Management qui fournit des informations en temps réel sur les stocks du produit de location à Distribution SX.e par l'intermédiaire de l'API Service Management. Le conseiller en services ou l'administrateur qui a mis en œuvre Service Management peut fournir les informations de connexion.

URL de l'API Gestion de service V2

Si vous traitez des ordres de service d’assemblage, précisez l’URL de connexion à Service Management. La connexion permet les appels API suivants à partir de Distribution SX.e :

  • APIGetSROTemplates : Extrait une liste de modèles de Service Management.
  • APICreateSROFromExternalOrder : Crée des SRO d’assemblage dans Service Management.
Nom d'utilisateur et mot de passe

Indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'API Service Management. Le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être définis par le conseiller ou l'administrateur Service Management dans l'écran Utilisateurs de Service Management. Cela doit être fait avant que le nom d'utilisateur et le mot de passe puissent être indiqués dans ce champ.

L'utilisateur doit avoir une licence pour le module SMPlusAutomation et les droits voulus pour lire le nom IDO (SLItemWhseAlls). Par exemple, le conseiller ou l'administrateur peut configurer un nom d'utilisateur comme SXe_API, avec un mot de passe approprié, avec la licence de module SMPlusAutomation et les droits voulus pour le nom IDO (SLItemWhseAlls).

En outre, pour utiliser la fonction de visibilité, vous devez disposer des autorisations voulues dans Service Management pour lire les noms IDO Service Management suivants : SLItemwhses, FSUnits, FSParms. Cette visibilité fournit au personnel de vente l'occasion de vendre d'un produit à partir des stocks de location, à la place des produits actuellement non disponibles. Elle peut également empêcher un membre du personnel de vente de vendre un article de location qui est actuellement loué. La visibilité affiche la quantité et le statut des stocks en temps réel dans Distribution SX.e.

Traitement bon de sortie

Ne pas imprimer bon de sortie service

Effacez cette option pour imprimer les bons de sortie pour la transaction de matériaux prévus sur les ordres de service dans Distribution SX.e au lieu de Service Management. Par défaut, cette option est réglée pour activer l’impression des listes de prélèvement dans Service Management.

Remarque

Ce paramètre n’a pas d'incidence sur le traitement des ordres de service d’assemblage.

Traitement de la réclamation au titre de la garantie

Activer rapproch. réclamation au titre de la garantie

Sélectionnez cette option pour activer le flux de travail de rapprochement pour le traitement des réclamations au titre de la garantie. Le flux de travail de rapprochement est un traitement en deux étapes qui exige le rapprochement de la réclamation dans Service Management une fois la réclamation transmise. Si vous laissez cette option vide, le flux de travail par défaut est utilisé. Il n’exige pas de rapprochement, mais il peut être effectué dans le Centre de facturation fournisseur.