Centre de rapprochement CR

Utilisez la fonctionnalité Centre de rapprochement CR pour rapprocher les relevés bancaires uniquement si votre banque offre un programme de téléchargement des relevés bancaires numériques importables.

Tout comme pour le flux de travail CR - Saisie Centre des chèques, le Centre de rapprochement CR vous permet d’équilibrer vos enregistrements de transaction par rapport au solde de clôture de votre relevé bancaire. Par contre, le Centre de rapprochement CR vous permet de simplifier le flux de travail. D'abord, importez votre relevé bancaire dans une feuille de calcul. Deuxièmement, appliquez les règles de mise en correspondance pour automatiser une partie du processus de rapprochement. Les règles de mise en correspondance sont utilisées par le Centre de rapprochement CR pour associer automatiquement les données importées, telles que les chèques et les dépôts. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur la résolution manuelle des éléments qui n'ont pas été associés.

Le flux de travail du Centre de rapprochement CR utilise trois fonctions principales :
  • CR - Centre de rapprochement : Utilisez cette fonction pour effectuer les actions suivantes : importation des transactions bancaires, aperçu des enregistrements bancaires, mise en correspondance automatique des règles, mise en correspondance manuelle des transactions, liaison de dépôts à plusieurs transactions, affichage des détails d'enregistrement, annulation de chèques et suppression ou réinitialisation de transactions importées qui n'ont pas été mises à jour. À partir de la fenêtre CR - Centre de rapprochement, vous pouvez également exécuter le rapport CR - Balance de vérification, faires les écritures de journal appropriées et effectuer une mise à jour finale avec le rapport Saisie CR - Soldes comptes bancaires.
  • CR - Paramètres règles de rapprochement : Utilisez cette fonction pour créer des règles de rapprochement. Chaque règle doit être créée pour une banque et un type de transaction Rapprochement chèques, comme Chèque, Frais, Dépôt. Vous devez créer des règles basées sur les transactions usuelles et la terminologie contenue dans votre relevé bancaire. La mise en correspondance associe des règles pour trouver le type de transaction, puis pour trouver les transactions bancaires correspondantes dans le système. La mise en correspondance finale est basée sur la transaction bancaire. Une transaction bancaire peut correspondre à une ou plusieurs transactions GL.
  • CR - Rapport règles de rapprochement correspondance : Ce rapport s'exécute en arrière-plan lorsque vous sélectionnez Règle correspondance dans CR - Centre de rapprochement. Le rapport applique les règles de mise en correspondance aux enregistrements bancaires que vous avez importés pour un relevé bancaire spécifique. Les correspondances sont validées par le système et les éléments rapprochés sont automatiquement réglés à « compensé ».

Les rapports CR et CRE existants sont exécutés de la même manière dans le Centre de rapprochement CR. Deux rapports importants peuvent être exécutés à partir du Centre de rapprochement CR : le rapport CR - Balance de vérification et le rapport Saisie CR - Soldes comptes bancaires.

Le Centre de rapprochement CR utilise la sécurité par division. Les opérateurs ne peuvent afficher que les banques et les comptes du grand livre dans leurs divisions autorisées.

Pendant qu'un opérateur fait le rapprochement d'un compte bancaire dans le Centre de rapprochement CR, cet enregistrement est verrouillé. Un message s'affiche : Rapprochement verrouillé par <vos initiales de connexion>. Les autres opérateurs ne peuvent pas accéder à ce rapprochement.

Les transactions bancaires de rapprochement des chèques (CRET) sont toujours dans la devise de la banque. Les enregistrements GL - Saisie des transactions sont toujours dans la devise de la société [monnaie locale]. Lors du rapprochement, la devise et le taux de change s'affichent dans la fenêtre CR - Centre de rapprochement - Détail rapprochement.