Étape Expédié

Lorsqu'une commande client passe à l'étape Expédié (étape 3), vous ne pouvez pas gérer les lignes dans Saisie rétroaction expédition commandes. Vous ne pouvez pas non plus accéder à la commande dans Saisie des commandes. Vous pouvez accéder à l'en-tête dans Saisie rétroaction expédition commandes.

Pour modifier une commande qui est à l'étape Expédié, annulez l'expédition de la commande pour la ramener à l'étape Prélevé (étape 2). Les lignes peuvent ensuite être gérées dans Saisie des commandes ou Saisie rétroaction expédition commandes. Si vous faites passer la quantité expédiée à zéro dans toutes les lignes, l'étape passe à Commandé (étape1).

Lorsque vous accédez à une commande à l'étape Commandé dans Saisie rétroaction expédition commandes, la quantité réservée dans Saisie soldes maintien produit est diminuée et la quantité engagée est augmentée. Cela se produit parce que le bon de sortie de la commande n'a jamais été imprimé pour engager les quantités dans Saisie soldes maintien produit.

Si la commande est à l'étape Prélevé (étape 2) ou Expédié, le solde engagé est modifié si la quantité expédiée est augmentée ou diminuée dans Saisie rétroaction expédition commandes. Les quantités engagées ont déjà été prélevées de l'entrepôt et peuvent avoir été expédiées.

Si les quantités expédiées sont modifiées dans une commande comportant une commande en souffrance existante à l'étape Commandé, et que rien ne peut être expédié, la commande en souffrance est supprimée. Il n'est pas nécessaire de le modifier.