Structures de prix

Les structures de prix, par défaut, suivent normalement les structures d'unités pour vous donner toute la souplesse voulue, sans lourdeurs administratives.

Par exemple, vous stockez et vendez des balles de golf à l'unité, mais vous les vendez aussi à la douzaine. Vous pouvez établir les prix des balles de golf à l'unité ou à la douzaine. Si vous établissez le prix des balles de golf à l'unité, et que vous en vendez une douzaine, le prix est calculé pour 12 unités. De même, si vous établissez le prix à la douzaine et que vous vendez deux unités, le prix est divisé par 12 et multiplié par 2.

Les règles ne sont pas suivies dans tous les cas. Par exemple, les normes de l'industrie déterminent que les prix et les coûts sont toujours égaux à une unité de mesure (UDM), quels que soient les achats, les ventes, le dénombrement ou l'activité de stockage. Le système gère cela au moyen de conversions d'unité de prix/coût spécial que vous définissez dans l'enregistrement Paramètres produits. Une fois cela fait, tous les prix et coûts de ce produit se trouvent dans l'UDM spéciale, quelle que soit l'activité.

Par exemple, un connecteur se vend 18 cents ; toutefois, les prix et les coûts sont toujours établis à la centaine. Les connecteurs valent 18,00 $ par centaine, et peuvent être vendus à l'unité, à la boîte ou à la caisse. Toutes les fonctions et tous les rapports font référence au prix et au coût en fonction de l'UDM spéciale de prix et de coût.

Par exemple, vous avez un article que vous stockez à la bobine, et que vous avez un prix/coût spécial établi par millier, mais que votre client souhaite savoir le prix à l'unité. Vous pouvez remplacer l'unité de mesure en sélectionnant Outrepasser saisie commande dans le champ Coût par défaut prix spécial commande, dans Paramètres client - Commande. Cela établit par défaut les informations de prix/coût selon l'unité de mesure indiquée comme valeur par défaut SC dans l'enregistrement Paramètres prix/coût spécial produit. Le prix dans Ventes est converti en prix à l'unité.

Pour illustrer cet exemple, supposons qu'une bobine de fil de 250 pieds a un prix de liste de 1300 $ par mille pieds, et un prix à la bobine de 325 $, ou 1,30 $ le pied. Le client achète une bobine et veut voir le prix par bobine. L'option Outrepasser saisie commande permet d'afficher 325 $ sur la facture en tant que prix pour la bobine. La quantité de commande serait de 250 pieds ou de 1 bobine si la conversion d'unité a été configurée.

Sélectionnez Non spécial dans le champ Coût par défaut prix spécial commande pour sélectionner l'unité de mesure de vente comme si elle n'avait pas été configurée pour un prix/coût spécial dans Paramètres produits. Avec l'exemple précédent, le client achète 75 pieds de fil. La facture du client indique un prix de 1,30 $ le pied, et un montant net de 97,50 $.

Indiquez Produit dans le champ Coût par défaut prix spécial commande et si le client achète une bobine de fil, la facture indique un prix de 1300 $ pour 1000 pieds, et un montant net de 325 $.