Configuration des paramètres de réapprovisionnement facultatifs

Pour simplifier le processus de réapprovisionnement, configurer les paramètres de réapprovisionnement au niveau de la société, de l'entrepôt, du fournisseur ou de la ligne dans Paramètres réapprovisionnement produit. Le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois utilise ces paramètres pour l'établissement de contrôles de commande ou lorsque des enregistrements d'exception sont créés, plutôt que de geler les produits si une situation anormale survient. Ces paramètres sont également utilisés dans BC – Réception stocks au moment de déterminer les exigences de révision de la sécurité et des délais, et par le rapport Produit - Administration - Classification des stocks et rang lors du classement des produits.

  1. Assurez-vous que tous les enregistrements d'entrepôt et de produit sont configurés dans Produit - Paramètres produit entrepôt et Produit – Paramètres descriptions entrepôt.
  2. Examinez et définissez les paramètres dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Commande pour tous les produits. Certains paramètres de la vue Commande sont identiques aux paramètres dans Paramètres réapprovisionnement produit. Vous n'êtes pas tenu de configurer ces éléments d'abord, mais vous devez les examiner pour déterminer quels paramètres doivent s'appliquer au niveau du produit par rapport à la société, à l'entrepôt, au fournisseur et à la ligne de produit.
  3. Créez des motifs de remplacement d'utilisation dans SA - Paramètres valeurs code table pour les exceptions 15 jours de rupture, usage exceptionnel et faible usage.
  4. Sélectionnez Produit > Paramètres > Réapprovisionnement.
  5. Cliquez sur Créer.
  6. Indiquez Société dans le champ Type enregistrement. Cliquez sur Créer et continuer.
  7. Dans la vue Rang, définissez les paramètres suivants :
    1. Indiquez Occurrences dans le champ Utiliser la fonction détail de rangs ? pour activer ces contrôles. Si vous sélectionnez Non ou Ignorer, l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt n'est pas mis à jour. Les informations que vous définissez dans la fenêtre Détail des rangs sont enregistrées, mais pas utilisées. Exception : les calculs de contrôle des commandes qui utilisent des informations de classement détaillées lorsque le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois est exécuté. Le rapport Produit - Administration - Classification des stocks et rang ou le rapport Produit - Administration - Évaluation ABC des stocks ne réalise pas de calculs de classement, même si les options sont sélectionnées dans le rapport. Ce paramètre n'est défini qu'au niveau de la société.
    2. Cliquez sur Détail des rangs pour définir les niveaux pour le classement de vos produits. Si l'option Utiliser la fonction détail de rangs ? est à Occurrences, vous ne pouvez pas quitter la fenêtre Détail des rangs tant que vous n'avez pas défini ces rangs.
    3. Dans la fenêtre Détail des rangs, cliquez sur Créer pour ajouter un rang. Précisez les paramètres dans chaque rang. Cliquez sur Enregistrer. Le pourcentage total de tous les rangs doit être égal à 100 %. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.
    4. Cliquez sur Continuer ou Enregistrer pour enregistrer les informations.
  8. Dans la vue Utilisation, indiquez les paramètres qui s'appliquent à l'enregistrement de la société. L'option Utilisation entrepôt parent est définie au niveau de la société uniquement. Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminé.
  9. Dans la vue Arrondissement, indiquez les paramètres qui s'appliquent à l'enregistrement de la société. Si vous sélectionnez Ignorer pour les paramètres Arrondissement unité transfert ou Arrondissement unité d’achat, la logique d'arrondissement des transferts n'est pas appliquée. Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminé.
  10. Dans la vue Priorité, indiquer les niveaux de priorité pour les six priorités. Vous pouvez également définir les paramètres de couleur pour chaque priorité. Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminé.
  11. Dans la vue Exceptions, indiquez les paramètres qui s'appliquent à l'enregistrement de la société. Si vous laissez ces champs vides ou réglés à zéro, ces paramètres ne sont pas utilisés par le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois. Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminé.
  12. Dans la vue Ajusteur, définissez les paramètres Quantité moyenne de ventes (QMV) et Ventes 5+Ht. Laissez ces options vides ou à zéro si vous n'utilisez pas ces ajusteurs de point de commande. Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminé.
  13. Dans la vue Délai, indiquez les paramètres qui s'appliquent à l'enregistrement de la société. Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminé.
  14. Dans la vue Personnalisé, précisez les paramètres pour tous les champs personnalisés que votre administrateur système a configurés. Cliquez sur Continuer ou sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.
  15. Fermez la fenêtre de maintenance.
  16. Dans la fenêtre principale Paramètres réapprovisionnement produit, répétez les étapes 6-15 pour les entrepôts, les fournisseurs et les lignes de produit.