Produits Valeur ajoutée

Les services à valeur ajoutée peuvent prendre différentes formes : connaissances/services liés aux produits, emballage, ajouts demandés par les clients, ou amélioration/finition d'un produit. Vous pouvez avoir un processus interne pour effectuer ces services ou faire appel à un fournisseur de services externe. Avec le module Valeur ajoutée, vous pouvez suivre les stocks des travaux en cours ainsi que le temps et le coût de la main-d'œuvre pour produire le produit fini.

Vous pouvez lancer la fabrication d'un produit à partir d'une commande client. Dans Saisie des commandes, si vous indiquez un produit à valeur ajoutée et qu'il n'y en a pas actuellement en stock, vous pouvez indiquer la fabrication dans la fenêtre SC - Transactions - Interface BC/TE. Une note peut avoir être jointe au produit pour vous signaler qu'il s'agit d'un produit à valeur ajoutée qui doit être fabriqué. La transaction VA est liée à la commande client. Une fois le produit fabriqué, il est retourné à l'entrepôt ou envoyé directement au client.

Si une commande VA associée à une commande est mise en attente, vous pouvez la libérer dans la fenêtre SC - Saisie transaction - En-tête en tapant Y (oui) dans le champ Approbation. Le code d'approbation est mis à jour dans les commandes VA à l'étape 5 (Reçu) ou moins Si une commande client est mise en retenue de crédit en raison de l'ajout de lignes à la commande, toute commande à valeur ajoutée liée pour les lignes précédentes est également retenue tant que les types d'approbation originaux dans les commandes Saisie des commandes et Valeur ajoutée correspondent.