Rapports générés par le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance

Si vous imprimez des bons de sortie à l'aide du rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance, vous recevez un rapport d'allocation/exécution, un rapport des réceptions, un rapport d'exception et les bons de sortie. Si vous n'imprimez pas de bons de sortie, vous recevez le rapport d'allocation/exécution et un rapport des réceptions. Les réceptions à manutention spéciale et le rapport d'allocation ne s'impriment pas une fois que le total est obtenu. Si une commande n'est pas prélevée parce que la commande est retenue, celle-ci s'affiche dans le rapport d'exception. Cette rubrique décrit chaque rapport créé par le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance.

Rapport Allocat./Exéc

Si une commande n'est pas approuvée, le rapport d'allocation/exécution indique Retenue à côté du prix net. Si une commande est retenue, le bon de sortie associé n'est pas imprimé. Si une commande a une disposition Juste à temps, la date d'expédition demandée au niveau de la ligne est incluse. Pour toutes les autres dispositions de commande, la date d'expédition demandée provient de l'en-tête de la commande client. Les notes qui indiquent des produits contrôlés par numéro de série ou par lot s'affichent à côté de la colonne Prix net.

Rapport d'Except

Si une commande a une disposition Juste à temps, la date d'expédition demandée vient du niveau de la ligne. Un rapport d'exception est imprimé automatiquement lorsque vous exécutez le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance. Ce rapport comprend les commandes avec des conditions qui nécessitent un traitement manuel. Une seule exception s'affiche par commande. Le rapport répertorie les informations pertinentes pour chaque exception. Les exceptions liées à la commande complète utilisent les dates de l'en-tête. Les exceptions liées à des lignes d'article utilisent les dates de ligne pour les commandes Juste à temps (JAT).

Un prélèvement futur est lié à l'état de la commande et est généralement associé à une commande JAT où toutes les lignes ont été remplies, mais la date promise est dans le futur. Vous retenez des stocks qui sont liés à cette commande, mais jusqu'à ce que le client ait besoin du produit, il n'y a pas de raison de prélever et d'expédier la ligne, de sorte que le bon de sortie n'est pas imprimé.

Rapport récept.

Des enregistrements de réception sont créés lorsque des marchandises sont reçues dans BC – Réception stocks et Transfert – Saisie réception de stocks. Des quantités de produits supplémentaires peuvent également devenir disponibles au moyen des transactions de réception et de retour dans Produit - Saisie stock non disponible, des ajustements de stock dans Produit – Saisie ajustements, et des retours dans le rapport de traitement des factures de vente. Chacune de ces fonctions crée des enregistrements de réception, qui sont utilisés lors de la prochaine exécution du rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance. Les enregistrements de réception représentent les marchandises entrantes disponibles pour la distribution.

Le rapport des réceptions s'imprime après les bons de sortie et vous fournit des informations sur le produit reçu. Il répertorie la quantité prélevée et la quantité à ranger. Si les bons de sortie ne sont pas imprimés, ce rapport s'imprime après le rapport d'allocation, sur la même imprimante que le rapport d'allocation. Les enregistrements de réception sont mis à jour dans le rapport Ventes - Bons de sortie pour indiquer que la quantité est prélevée.

La quantité reçue moins la quantité prélevée vous donne la quantité à ranger, même si la quantité a été réservée. Si le bon de sortie est réimprimé, la quantité prélevée est effacée avant la nouvelle mise à jour.