Aperçu du rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR

Transfert > Entrée > Rapports WTE > WTERM.

Acronyme de fonction : WTERM

Le rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR (Fusion TE RMRR) est la dernière étape du cycle de réapprovisionnement. Ce traitement convertit vos articles de transfert d'entrepôt acceptés en transactions Saisie transfert.

Ces critères doivent être remplis avant la fusion de chaque transfert d'entrepôt :

  • Si l'option Acceptation ligne par défaut à Non ou Acceptation ligne par défaut à Oui dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Réapprovisionnement est sélectionnée, l'acceptation des lignes vides est présumée être réglée à Non et les lignes de transfert ne sont pas créées.
  • Chaque article accepté pour la fusion doit avoir une quantité de commande supérieure à zéro. Si la quantité commandée est de zéro, une exception s'imprime sur le rapport d'exception et le rapport n'est pas fusionné.
  • Le produit doit être actif. Si un produit n'est pas configuré dans Produit - Paramètres produit entrepôt ou si le produit est inactif dans Paramètres produits, le produit n'est pas copié dans le transfert d'entrepôt créé. Une exception est incluse dans le rapport d'exception, mais la fusion se fait quand même et l'en-tête et les lignes d'article du rapport TE RMRR sont supprimés s'il n'y a pas de lignes partielles.
Tenez compte des éléments suivants avant de fusionner des transferts d'entrepôt :
  • Le nombre maximum de lignes d'un rapport TE RMRR est de 9 999. Cependant, 999 lignes sont autorisées pour un transfert d'entrepôt. Vous recevez un message lorsque des articles existent toujours pour le numéro de rapport et que vous devez générer à nouveau la fusion TE RMRR pour inclure les articles restants. Vous recevez ces messages jusqu'à ce que tous les articles soient comptabilisés.
  • Si l'option Imprimer surplus non extrait du rapport Fusion RMRR dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Réapprovisionnement est sélectionnée, tout surplus qui n'a pas été accepté est inclus dans le rapport. Si l'option n'est pas sélectionnée, le surplus n'est pas inclus dans le rapport.
  • Si le produit est un surplus, un transfert d'entrepôt est créé s'il a été accepté. Le champ Référence affiche Surplus - Fusion RMRR TE.
  • Les frais supplémentaires de l'entrepôt d'expédition sont inclus dans le coût de ligne si l'option Inclure frais supplémentaires est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts.
Pour chaque article ajouté au transfert d'entrepôt créé lors de la fusion TE RMRR, le type d'approbation est désigné tel qu'affiché dans ce tableau.
SA - Paramètres opérateur - Entrepôt d'approbation Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Entrepôt d'expédition - Approuver TE Indicateur d'approbation Saisie transfert Approbation Saisie transfert saisissable Nouvelle étape du transfert
* ou Expéditeur/N° société Approuvé, Demandé et SRA approuvée. Oui Oui Commandé
Pas Expéditeur/N° société Approuvé ou SRA approuvée (SRA respectée) Oui Non Commandé
Pas Expéditeur/N° société Demandé ou SRA approuvée (SRA non respectée) Demandé Non Demandé
Vide Approuvé ou SRA approuvée (SRA respectée) Oui Non Commandé
Vide

Demandé ou SRA approuvée (SRA non respectée)

Demandé Non Demandé
SRA représente la source de réapprovisionnement autorisée.

Pour chaque ligne d'article ajoutée à un transfert d'entrepôt créé par le rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR, le type d'approbation est réglé à Demandé si le champ Produit - Paramètres description entrepôt Approuver TE est réglé à R pour l'entrepôt d'expédition, ou si aucune des conditions ci-dessus ne s'applique pour le type d'approbation Oui.

Lorsqu'un transfert d'entrepôt est créé, la vue Produit - Paramètres produit entrepôt - Coûts est mise à jour pour les produits.

Les conditions suivantes s'appliquent également :
  • S'il s'agit d'un transfert de type Pousser (l'option Produit - Paramètres produit entrepôt Pousser de l'entrepôt destinataire est sélectionnée), l'option SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Réapprovisionnement Pousser stock disponible vers zéro/niveau sécurité/point de commande est utilisée pour déterminer le niveau approprié pour le Net disponible.
  • Lorsque le rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR est exécuté, des liens vers des commandes existantes qui ont ensuite été en souffrance sont faits vers la commande en souffrance plutôt que vers la commande originale.
  • Dans le rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR, pour chaque ligne d'article d'acceptation qui est un produit spécial/hors stock ou composant, et où le type Accepter est Oui, la commande ou le transfert d'entrepôt associé est mis à jour. Le numéro de transfert d'entrepôt est en référence croisée avec la commande ou le transfert respectif.
  • Si la ligne d'article a été créée à partir d'une commande de produit hors stock/spécial, d'un composant de kit assemblé sur demande ou d'un transfert, le type de commande, le numéro de commande, le numéro de ligne et le numéro de séquence (pour un kit assemblé sur demande) est stocké sur la ligne d'article SC/TE. Si le coût sur une ligne hors stock est remplacé dans TE -Acceptation RMRR, le coût est mis à jour lors de la fusion TE RMRR et est reporté dans la commande SC/TE. Si l'unité est également modifiée, le coût n'est pas ramené à la commande SC/TE tant que le transfert n'est pas reçu. Les erreurs sont incluses dans le rapport d'exception si le produit a été modifié, s'il manque une ligne ou si le statut hors stock a été modifié.

Fusion automatique

Vous pouvez fusionner automatiquement les rapports TE RMRR pour les entrepôts de réception avec le rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR. Sélectionnez Fusion automatique dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt et les rapports TE RMRR générés pour cet entrepôt en tant qu'entrepôt de réception sont créés lorsque l'option Fusion est réglée à Oui dans Saisie centre demande transfert.

Lorsque l'option Fusion auto est sélectionnée pour un entrepôt, les rapports qui sont admissibles à la fusion dans le rapport Transfert - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées auront l'indicateur Prêt pour fusion réglé à Oui. Cela garantit qu'ils sont repérés par le rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR sans intervention de l'utilisateur pour définir manuellement l'option Fusion. Les autres critères pour ce processus de fusion automatique sont les suivants :
  • Il doit y avoir au moins une ligne dans le rapport TE RMRR si l'option Accepter type est réglée à Oui. Cette option indique qu'il y a des stocks à expédier sur le transfert. Cela dépend du réglage de l'option Acceptation ligne par défaut dans SA - Options administrateur - Documents - Transfert - Réapprovisionnement.
  • Vous devez configurer un rapport de fusion enregistré @mrgwtr pour le rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR. Cette option est utilisée par le rapport pour créer les enregistrements utilisés au cours du processus de fusion.

Si un rapport TE RMRR est réglé pour la fusion automatique, il n'est pas inclus dans la sortie du rapport Transfert - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées. Les lignes de transfert sont acceptées et prêtes pour la fusion, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les inclure dans le rapport.

S'il y a un délai entre la création du rapport TE - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées et le moment où vous exécutez le rapport TE - Processus fusion RMRR, vous pouvez consulter le rapport dans Saisie centre demande transfert. Le message Indicateur de RMRR à « fusion automatique » (8050) s'affiche si vous essayez d'accéder au rapport.

Rapports stockés

Si vous imprimez des transferts d'entrepôt lorsque le rapport Transfert - Saisie - Processus fusion RMRR est généré, vous voudrez peut-être utiliser les options dans TE - Impression de transferts d'entrepôt. Un rapport enregistré correspondant à la fonction d'impression peut être établi avec les options par défaut à utiliser lors du lancement de la fonction d'impression automatique ou d'impression directe. Utilisez une convention d'appellation standard cohérente pour vos rapports enregistrés. Le format suivant est recommandé : « @ + fonction + entrepôt ». Par exemple, @teprinc représente le rapport enregistré pour imprimer les bons de sortie pour l'entrepôt principal. S'il n'est pas possible de trouver un rapport enregistré, les valeurs par défaut actuelles sont utilisées.

Par exemple, ces valeurs par défaut sont définies pour TE - Impression de transferts d'entrepôt :

Nom du rapport enregistré : @teprinc. Utilisez uniquement des caractères alphanumériques dans votre nom de rapport enregistré. L'utilisation de signes de ponctuation et de caractères spéciaux (avec l'exception de @) entraîne l'échec de la fonction de rapport.

Entrepôt d'expédition : entrepôt global. L'option Imprimer transferts pour entrepôt d'expédition dans TE RMRR remplace toujours l'option de rapport enregistré Entrepôt expédition afin que vous puissiez avoir les informations les plus récentes.

Entrer une liste de TE : Oui

Imprimer commandes par date expédition requise : **/**/**

Nombre de jours supplémentaires autorisés : 0

Imprimer transferts urgents seulement : Non

Imprimer modifications seulement : Oui

Imprimante commande : W

Commandes en souffrance

Si l'option Créer commandes en souffrance à la commande dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement est sélectionnée, des commandes en souffrance sont créées ou ajustées lorsque vous appuyez sur Entrée. Les transferts sont créés avant l'exécution du rapport d'exception.