Aperçu de la vue SA - Paramètres valeurs code table - Code de retenue opérationnelle

Administrateur système > Paramètres > Valeur code table

Utilisez cette page pour créer ou supprimer des codes de retenue opérationnelle pour les commandes clients. Vous pouvez mettre à jour un enregistrement de code de retenue, mais les mises à jour sont limitées aux commentaires.

Les codes de retenue opérationnelle sont utilisés durant le traitement des commandes clients seulement si l’option Utiliser codes de retenue opérationnelle est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres entrée. Lorsque les codes de retenue opérationnelle sont mis en œuvre, des enregistrements de valeurs de codes de table sont créés automatiquement, sur la base des codes de retenue existants définis dans SA - Options administrateur.

Si vous modifiez un code de retenue existant dans SA - Options administrateur une fois les codes de retenue opérationnelle mis en œuvre, un nouvel enregistrement de valeur de code de table est créé. L’enregistrement de l’ancienne valeur est conservé, mais vous pouvez le modifier ou le supprimer manuellement.

Lorsqu’un code de retenue opérationnelle est créé ou supprimé, la grille Codes retenue opérationnelle autorisés dans SA - Paramètres opérateur est mise à jour. Si vous ajoutez un code de retenue, autorisez les opérateurs pertinents à l’utiliser. Avant de supprimer un code de retenue défini par un utilisateur, vérifiez que ce code n’existe pas dans des commandes ouvertes. Lorsque vous supprimez un code de retenue défini par un utilisateur, l’autorisation d’utiliser ce code est retirée de tous les enregistrements d’opérateur. Aucun opérateur ne sera autorisé à lever la retenue, et les commandes demeureront retenues. Si ce problème se produit, vous devez recréer le code de retenue supprimé.

Les codes de retenue opérationnelle sont limités à un caractère.