Aperçu de la vue SA - Paramètres opérateur - Autres options

Administrateur système > Paramètres > Opérateur

Utilisez cette page pour définir les paramètres administratifs, les permissions de sécurité AO, les contrôles électroniques, les autorisations de catégorie de note et les codes de compte du grand livre pour chaque opérateur. Vous pouvez aussi indiquer des paramètres de sécurité de division, des numéros de division autorisés et des codes de retenue opérationnelle autorisés.

Paramètres admin

Utilisez cette section pour définir les autorisations d'opérateur pour les options de type Administrateur système. Indiquez si l'utilisateur a un accès illimité au Web. De plus, vous pouvez indiquer si cet utilisateur a le statut d'administrateur système, de superviseur, et de superviseur CF.

Permissions sécurité AO

Utilisez cette section pour indiquer les pages auxquelles cet utilisateur peut accéder dans la fonction SA - Options administrateur.

Contrôles électron.

Utilisez cette section pour rendre les transactions disponibles pour l'opérateur dans le Centre de contrôle des transactions électroniques (ETCC). Par défaut, aucun type de transaction n'est disponible.

Pour rendre une transaction disponible pour l'opérateur dans l'ETCC, sélectionnez le type de transaction, puis cliquez sur Autoriser.

Un type de transaction peut avoir plusieurs types de traitement. Assurez-vous que vous sélectionnez le bon type de traitement. Par exemple, les types de traitement EDI et BOD ION sont des types de traitement pour la facture EDI 810 entrante. Si vous sélectionnez le type de traitement EDI, l'opérateur a accès aux factures EDI 810 qui ont été créées par le traitement de fichier plat EDI. Si vous sélectionnez le type de traitement BOD ION, l'opérateur a accès aux factures EDI 810 qui ont été créées par le traitement Infor ION.

Les instructions visant à donner accès à un opérateur à une transaction dans l'ETCC sont incluses dans la documentation relative à cette transaction et à ce processus.

Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Distribution SX.e pour EDI.

Permissions catégorie de note

Les catégories de note qui sont utilisées dans l'application contextuelle Notes dans Infor Ming.le sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table. Les catégories de note, telles qu'une catégorie de notes de crédit, peuvent être restreintes. Sélectionnez une catégorie de note restreinte dans cette section pour accorder l'accès à l'utilisateur.

Grand livre

Un enregistrement d'opérateur doit exister dans SA - Paramètres opérateur. Les codes de compte doivent exister dans GL - Paramètres compte avant que vous puissiez configurer les informations par défaut du GL. Lorsque l'enregistrement de l'opérateur est créé, les options de distribution automatique et de mise à jour GL sont par défaut réglées à Oui. Vous devez tenir à jour ces valeurs par défaut pour saisir les bonnes valeurs par défaut.

Les opérateurs qui s'occupent des fonctions de distribution automatique et de saisie des transactions doivent être configurés au moyen des codes de compte par défaut du Grand livre. Les valeurs par défaut définissent les codes de compte du Grand livre requis pour chaque fonction de distribution automatique et de saisie des transactions. Les codes de compte du Grand livre doivent uniquement être configurés pour les modules dans lesquels les opérateurs effectuent ces fonctions. Si un opérateur standard n'est PAS configuré au moyen des valeurs par défaut du Grand livre et qu'il tente d'effectuer une fonction de distribution automatique ou de saisie des transactions, toutes les transactions seront mises à jour au moyen des valeurs par défaut GL indiquées dans l'enregistrement de l'opérateur R&D ou dans Produit - Paramètres distribution GL globale. Si les codes de compte n'existent pas ou ne sont pas valides dans l'enregistrement R&D, les transactions mettent à jour les codes de compte d'attente de la société.

La section Grand livre contient des sous-sections, généralement basées sur les modules. Par exemple, vous pouvez préciser des comptes de Grand livre pour les clients (Comptes clients), les fournisseurs (Comptes fournisseurs) ou les produits (Contrôle des stocks). Lorsque le Grand livre est mis à jour par le système, la mise à jour utilise une hiérarchie pour déterminer le compte du Grand livre qui doit être mis à jour. D'abord, des vérifications sont faites pour toutes les écritures manuelles de l'opérateur dans la fenêtre Distribution GL. Si aucune écriture manuelle n'a été effectuée, les codes de compte définis au niveau du module sont vérifiés. Si aucun code de compte n'est défini au niveau du module, les codes de compte au niveau de l'opérateur sont vérifiés. C'est ce que vous définissez dans cette section. Si vous ne définissez pas de codes de compte ici, l'enregistrement d'opérateur R&D est vérifié pour voir s'il comporte des codes de compte. Enfin, s'il n'y a pas de codes de compte définis, la mise à jour reporte l'écriture dans les comptes d'attente de débit et de crédit.

Si un opérateur ne doit pas effectuer de fonctions de distribution automatique ou de saisie de transaction pour les modules répertoriés, réglez le niveau de sécurité de la fonction à 1-Pas d'accès.

La fonction Copier dans SA - Paramètres opérateur est utile lorsque vous configurez plusieurs opérateurs qui nécessitent des informations similaires. Chaque opérateur doit être tenu à jour par la suite pour assurer que ses capacités et niveaux de sécurité sont correctement définis pour lui. Les opérateurs ne doivent pas tous être configurés de la même manière.

Remarque

Les opérateurs individuels ne devraient pas avoir accès aux valeurs par défaut dans SA - Paramètres opérateur. L'administrateur système doit configurer tous les opérateurs et effectuer toute la maintenance requise. Si l'opérateur a accès à cette fonction, il ne peut modifier que leurs propres valeurs par défaut et non celles des autres opérateurs.

Vous pouvez configurer les valeurs par défaut du Grand livre pour tous les modules du système.

Param. sécurité

Utilisez cette section pour limiter les données qu'un utilisateur peut voir pour des enregistrements de module comme Fournisseur (CF), Client (CC) et Produit (CS) dans sa liste de divisions autorisées.

Les distributeurs qui gèrent plusieurs divisions, parfois appelées franchises, peuvent vouloir empêcher les employés d'une division d'afficher et de modifier les informations du système appartenant à une autre division. Lorsque les divisions sont gérées ou détenues par une entité distincte, il est important de gérer ces contrôles pour assurer la confidentialité.

Dans la section des divisions autorisées, vous pouvez sélectionner les divisions auxquelles un utilisateur peut accéder. Dans la section Paramètres de sécurité, vous pouvez limiter l'accès de l'utilisateur à des enregistrements de module spécifiques, jusqu'aux données des enregistrements des divisions autorisées.
Remarque

Ces paramètres ne remplacent pas la sécurité par fonction définie dans SA - Paramètres opérateur - Sécurité par fonction. Il est important d'utiliser les paramètres de sécurité par fonction pour contrôler les fonctions auxquelles chaque opérateur a accès. Utilisez ensuite les paramètres Paramètres de sécurité et Divisions autorisés pour limiter l'accès aux données dans les fonctions aux divisions autorisées seulement.

Vous pouvez également préciser si un opérateur peut modifier les enregistrements fournisseur ou client si l'option Modification restreinte est sélectionnée dans Paramètres fournisseur, Paramètres expédition fournisseur, Paramètres client ou Paramètres destinataire client.