Aperçu de la vue SA - Paramètres taxes SUT - Frais supplémentaires

Administrateur système > Paramètres > Taxe vente et utilisation

Utilisez cette page pour associer des frais supplémentaires, comme des frais PSL ou de transport, à une autorité d'État.

Chaque description de frais supplémentaires doit avoir été établie précédemment dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande. Sélectionnez une valeur dans la colonne Taxabilité pour attribuer et ajouter l'enregistrement d'État.

Sovos

Si vous utilisez Taxe de vente et d'utilisation (SUT) de Sovos ou Sovos GTD, et que vous avez des frais supplémentaires, comme le fret, qui ne sont pas taxables pour certaines autorités, vous devez configurer un groupe de taxes spécifique pour ces frais supplémentaires. Une fois que vous avez créé le groupe de taxes dans SA - Paramètres société - Taxes et que vous avez configuré les frais supplémentaires dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande, attribuez le code de groupe de taxes approprié aux frais supplémentaires SC dans SA - Paramètres taxes SUT - Frais supplémentaires. Les groupes de taxes dans SA - Paramètres société doivent être associés à un code de produit à partir de la liste des codes de l'interface Taxe de vente et d'utilisation (SUT) de Sovos. Par exemple, le code de produit pour le fret est 40000. Reportez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de votre application tierce pour plus d'informations sur les codes de produit et leur utilisation pour calculer les taxes.

AvaTax

Si vous avez une intégration avec AvaTax, les frais supplémentaires sont configurés différemment. Voir le Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour AvaTax pour des renseignements plus détaillés.

Vertex Cloud

Si vous avez une intégration avec Vertex Cloud, et que vous voulez utiliser des groupes de taxe pour mapper des frais supplémentaires, vous devez configurer des groupes de taxe pour les produits et les frais supplémentaires afin qu'ils soient comptabilisés comme tels par l'interface de taxation intégrée, et taxés selon les règles propres à chaque autorité fiscale. Créez un groupe de taxe étiqueté au moyen du code de produit ou de frais supplémentaires approprié du logiciel pour le groupe de taxe 2, 3, 4 ou 5. N'oubliez pas que le groupe de taxe 1 doit toujours être le groupe de taxe standard.