Aperçu du rapport SA - Rapport de rechiffrement

Administrateur système > Administration > Rapports SAA > SAAR

Acronyme de fonction : SAAR

Utilisez ce rapport pour chiffrer les données relatives aux cartes de crédit là où ces valeurs sont stockées dans la base de données.

Contactez votre conseiller d'affaires Infor avant d'exécuter ce rapport. Exécuter le rapport pour modifier le chiffrement à partir d'une version antérieure de Distribution SX.e, pour le faire passer du chiffrement statique au chiffrement dynamique. Si vous avez un chiffrement dynamique, n'exécutez pas ce rapport. Si vous avez utilisé l'interface de carte de crédit avec une société de traitement des cartes de crédit autre que CenPOS, vous devez exécuter ce chiffrement dynamique une fois.

Ce rapport est exécuté au niveau du système et n'est pas propre à la société. L'exécution du rapport avec l'option Initialisation rétablit le chiffrement dynamique actuel à la méthode de chiffrement de conformité PCI. Cette option doit être utilisée lorsque vous chiffrez les données pour la première fois. Le rapport trouve les anciennes données et les convertit.

Remarque

Nous vous recommandons de sauvegarder votre base de données avant l'initialisation ou le rechiffrement. Comme ce rapport doit examiner toutes les données de la base de données, nous vous recommandons aussi d'exécuter cette fonction après les heures ouvrables normales.

Une fois le chiffrement initial terminé, le rapport imprime les détails sur les fichiers qui ont été mis à jour et le nombre d'enregistrements mis à jour.

Un événement du Gestionnaire d'événements peut être déclenché au moment de l'exécution du rapport. Cet événement informe l'administrateur que le rapport a commencé et à quel moment il s'est terminé. S'il n'est pas terminé, l'administrateur doit relancer le rapport jusqu'à ce que l'initialisation/le rechiffrement soit terminé. Accédez au Gestionnaire d'événements pour configurer les règles de notification pour l'événement sa-saarrptstatus, avant d'exécuter le rapport.