Aperçu de la vue SA - Administration - Autoriser

Administrateur système > Administration > Autoriser

Acronyme de fonction : SAA-GRANTAUTH

Utilisez cette fonction pour accorder ou refuser une autorisation aux utilisateurs qui tentent d'effectuer une tâche qu'ils n'ont pas l'autorisation d'effectuer. Vous devez avoir l'autorité voulue pour utiliser cette fonction.

Une fois que vous avez précisé les initiales de l'opérateur demandeur, le point d'autorisation pour lequel l'opérateur a besoin d'une autorisation est affiché. Vous pouvez également laisser le champ de l'opérateur vide pour afficher tous les points nécessitant une autorisation, autorisation que vous avez l'autorité d'accorder.

Sélectionnez le point d'autorisation pour l'utilisateur, puis cliquer sur Autoriser ou Refuser autorisation. Si vous accordez l'autorisation, l'utilisateur peut effectuer la tâche. Si vous refusez l'autorisation, la fonction où se trouve l'utilisateur est annulée lorsqu'il tente de continuer. Un enregistrement de la tentative est conservé.

Selon votre niveau de sécurité, ces définitions peuvent être modifiées, mais les modifications sont susceptibles d'être écrasées lorsque le logiciel est mis à jour.