Aperçu du rapport BC - Articles hors stock/spéciaux

Achat > Rapports > BC - Rapports > PORBN

Acronyme de fonction : PORBN

Utilisez ce rapport pour répertorier tous les produits hors stock et spéciaux en cours qui ont été commandés au moyen de Saisie des commandes ou Saisie transfert, mais n'ont pas encore été commandés auprès du fournisseur.

Généralement, lorsqu'un client passe une commande pour un produit hors stock ou à commander au besoin (spécial), vous devez commander le produit hors stocks auprès de votre fournisseur ou d'un autre entrepôt.

Lorsqu'une commande ou un transfert d'entrepôt est spécifié, vous pouvez lier la ligne d'article à un numéro de bon de commande spécifique. Une ligne d'article pour le produit est automatiquement créée sur le bon de commande. À la réception du bon de commande, la commande ou le transfert d'entrepôt est automatiquement rempli.

Si un article hors stock est saisi dans Saisie des commandes et que l'une de ces conditions est remplie, le bon de commande n'est pas placé :

  • L'option Commande en souffrance n'est pas sélectionnée.
  • La commande n'a pas de disposition Commande complète ou Étiqueter et retenir.

Elle n'est pas incluse dans ce rapport. Si vous ne liez pas l'article à un numéro de bon de commande, le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées place l'article sur un nouveau bon de commande. Vous pouvez approuver le nouveau bon de commande, le modifier ou le rejeter.

Ces critères sont utilisés pour sélectionner des lignes d'articles hors stock et spéciaux dans le rapport :

  • La ligne d'article ne peut pas être associée à un bon de commande existant.
  • La ligne d'article doit correspondre à un produit hors stock ou spécial.
  • La SRA (source de réapprovisionnement autorisée) pour le produit doit être un numéro de fournisseur valide.
  • La ligne d'article ne peut pas être une ligne retournée.
  • La ligne d'article doit se trouver sur la dernière commande en souffrance créée ou n'être incluse sur aucune commande en souffrance.
  • La commande ou le transfert d'entrepôt pour chaque ligne d'article doit être à l'étape 1-Commandé ou à l'étape 2-Prélevé.