Aperçu de la vue Saisie bon commande - Copier

Achat > Entrée > Commande

Utilisez cette pour copier le contenu d'une commande existante dans une nouvelle commande.

Recalcul automatique des bons de commande

Lorsque vous copiez un bon de commande dont le prix a été recalculé automatiquement par le fournisseur, ces champs ont une incidence sur les prix et sur les paramètres de réinitialisation automatique des prix par le fournisseur sur la nouvelle commande :

  • Réinitialiser les prix

    Nous vous recommandons de sélectionner l'option Réinitialiser les prix lorsque vous copiez une commande dont le prix a été recalculé automatiquement par le fournisseur. Si vous ne recalculez pas le prix de la nouvelle commande, les prix des lignes d'article peuvent être incorrects.

  • N° fournisseur nouveau bon commande

    Vous pouvez conserver le fournisseur de la commande originale ou préciser un nouveau fournisseur. Si vous avez sélectionné Réinitialiser les prix, le pourcentage de recalcul automatique des prix de la nouvelle commande est la valeur par défaut de l'enregistrement Paramètres fournisseur du fournisseur.

Si le recalcul automatique des prix par le fournisseur est disponible pour le fournisseur sur la nouvelle commande, vous pouvez effectuer l'une des actions suivantes lorsque vous gérez la nouvelle commande :

  • Recalculer les prix des lignes d'article en utilisant le pourcentage de recalcul automatique des prix fourni.
  • Modifier le pourcentage de recalcul automatique des prix, puis recalculer les prix des lignes d'article.
  • Choisir de ne pas recalculer les prix des lignes d'article.

Poids variable

Si vous copiez une commande contenant des produits désignés comme produits à poids variable, la désignation est validée en fonction des paramètres actuels dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut et dans Paramètres produit - Général. Si elle est valide, la désignation est copiée. Si une valeur Poids total réel a été précisée pour cette ligne, cette valeur est réglée à zéro pour la commande copiée. Celle-ci permet de définir le poids réel dans la commande copiée lorsqu'elle est reçue dans BC – Réception stocks. Une action similaire est mise en œuvre lors de la création des lignes suivantes :
  • Lorsque les lignes de bon de commande sont en souffrance, de nouveaux enregistrements POEL sont créés pour la quantité commandée restante. La désignation de produit à poids variable reste la même que pour la ligne parent (suffixe -00). Le poids total réel est de zéro.

  • Lorsque des lignes de bon de commande liées sont créées à partir de lignes de commande liées ou à partir des sections de traitement externe d'une commande à valeur ajoutée, de nouveaux enregistrements POEL sont créés. La désignation de produit à poids variable reste la même que pour la ligne parent (suffixe -00). Le poids total réel est de zéro.