Aperçu de la vue Saisie centre demande BC - Augmentation/Diminution

Achat > Entrée > Centre de demande

Si le pourcentage du montant cible dans le rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées est inférieur ou supérieur à 100 %, utilisez cette page pour augmenter ou diminuer la quantité de commande de la ligne d'article.

Remarque

Pour éviter que des exceptions se produisent lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, vous devez d'abord configurer des lignes de produit et des produits d'entrepôt en fonction des achats cibles.

Cette page s'affiche lorsque vous sélectionnez Augmentation/diminution dans le menu Actions de la page Saisie centre demande BC - En-tête.

Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de commande de la ligne d'article en fonction d'un pourcentage ou d'un nombre de jours du cycle de révision. Si vous achetez une quantité supérieure à la quantité de commande recommandée, le coût de possession supplémentaire est calculé.

Ajustements en fonction d'un pourcentage

Si vous effectuez un ajustement en fonction d'un pourcentage, les quantités des lignes d'article sont ajustées en fonction d'une valeur proportionnelle basée sur le pourcentage spécifié. Lorsque vous cliquez sur Calculer, les valeurs sont mises à jour dans la colonne Nouveau. Vous pouvez continuer à faire des ajustements de pourcentage jusqu'à ce que les nouvelles valeurs respectent la cible.

La quantité commandée est augmentée ou diminuée de la quantité calculée pour tous les articles fournisseurs réguliers pour lesquels l'acceptation est oui et la quantité commandée est supérieure à zéro. Les lignes d'examen d'entrepôt, les lignes de surplus et les lignes de produits hors stock ou spéciaux ne sont pas incluses.

Ajustements en fonction des dates du cycle de révision

Si vous effectuez un ajustement en fonction des jours de révision, le nombre de jours du cycle de révision est ajusté selon le nombre de jours indiqué, jusqu'à 3 chiffres. Cet ajustement est une estimation. Les contrôles de commande dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt ne sont pas modifiés de manière permanente. Ils sont modifiés temporairement avant l'exécution de la mise à jour du rapport. Ensuite, les valeurs d'origine sont rétablies.

Si vous choisissez d'utiliser les jours de révision, les options BC - Recalculer RMRR - Cycle de révision s'affichent. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, le contrôle des commandes dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt est mis à jour en fonction du nouveau cycle de révision, et le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées est régénéré en arrière-plan en utilisant les options de rapport que vous avez sélectionnées. Reportez-vous à l'aide en ligne pour la fonction BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées pour plus d'informations sur ces options.

Verrouillage de la ligne

Vous pouvez empêcher l'ajustement d'une ligne en sélectionnant l'option Verrouillage - ajustement pourcentage dans la page Saisie centre demande BC - Infos articles - Infos détaillées. Lorsqu'une ligne est verrouillée, elle n'est pas touchée par les ajustements faits dans le cadre de cette fonction.

Exceptions

Le fait d'augmenter ou de réduire la quantité de commande d'un pourcentage fixe peut produire ces messages d'exception pour un rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées. Ces exceptions ne s'appliquent pas aux rapports créés dans le rapport Réapprovisionnement – Entrée – Programme d'achats.

Situation Mess. erreur Explication
Les augmentations proportionnelles ne sont pas effectuées une fois que les exceptions ont été examinées. Aucune augmentation ; doit faire augmentations quantité manuellement Le pourcentage d'ajustement doit permettre un ajustement d'au moins une unité. Par exemple, si la ligne a une quantité de 2 et que le pourcentage est réglé à 10 %, lors du calcul, la nouvelle quantité est de 2,2, qui est arrondie à 2. Comme il n'y a pas d'augmentation d'une unité complète, aucun changement n'est effectué et le message s'affiche. Si le pourcentage est défini à 50, la nouvelle quantité est de 3 et aucune une exception ne se produirait lors du calcul. Assurez-vous que le taux d'utilisation dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Commande est supérieur à 1.
La quantité commandée est supérieure au taux d'utilisation annuel. Quantité commandée réduite à une année d'approvisionnement pour ### Lorsque vous commandez plus que l'approvisionnement d'une année, vous allez à l'encontre des contrôles de commande du système et vous vous exposez à des dommages, à l'obsolescence, à la contraction des produits et au vol. La quantité de commande est comparée au taux d'utilisation du produit dans Produit - Paramètres produit entrepôt multiplié par 12.
La quantité de commande d'un produit saisonnier est supérieure à l'approvisionnement de trois mois. Quantité commandée réduite à approvisionnement 3 mois pour produit saisonnier ### Si le produit est saisonnier, la quantité commandée ne doit pas être supérieure à un approvisionnement de 3 mois. La quantité de commande est comparée au taux d'utilisation du produit dans Produit - Paramètres produit entrepôt multiplié par 3. La valeur Disponible BC est incluse dans le calcul de la quantité de commande.
La quantité n'est pas suffisante pour couvrir un approvisionnement de deux semaines. Quantité commandée < 2 semaines pour ###. Réviser achat. Il n'est pas recommandé de stocker des produits qui vous obligent à les commander à des intervalles de moins de deux semaines, sauf si vous manquez grandement d'espace dans vos entrepôts.
La quantité de commande est inférieure à la moitié d'un colis standard ou d'une unité d'achat standard. Elle est autonome. < que 1/2 colis standard commandé pour ### ; pas d'arrondissement. Quantité commandée < 1/2 unité achat pour ### ; pas d'arrondissement. La quantité de commande est comparée au taux d'utilisation du produit dans Produit - Paramètres produit entrepôt multiplié par 0,5. Une fois la nouvelle quantité commandée déterminée, elle est arrondie vers le haut ou vers le bas à l'unité d'achat ou au colis standard le plus près dans Produit - Paramètres produit entrepôt. Cela indique que l'augmentation proportionnelle n'est pas suffisamment importante pour amener la quantité à la moitié d'un colis ou d'une unité d'achat standard. Examinez la quantité et décidez s'il faut augmenter la quantité de commande et acheter le colis ou l'unité d'achat standard, ou refuser la ligne d'article et laisser le réapprovisionnement se faire sur un prochain BC RMRR.
La quantité disponible dans Produit - Paramètres produit entrepôt est négative et l'arrondissement a été forcé de couvrir la quantité demandée. Arrondissement unité (xxxx) imposée parce que demande produit.

S'il existe toujours un écart après que les nouvelles quantités ont été qualifiées selon les conditions ci-dessus, le montant et le pourcentage d'écart restants s'affichent. Si votre objectif est d'atteindre le niveau d'achat cible, vous devez répéter le processus. Vous pouvez répéter ce processus jusqu'à ce que le niveau d'achat cible soit atteint.