Aperçu de la vue PI - Paramètres définition importation - Mappage produit

Importation produits > Paramètres > Définitions importation

Utiliser cette page pour mapper vos fichiers d'importation, afin qu'Importation produits puisse trouver des informations dans le fichier d'importation.

Avec ce mappage, vous pouvez préciser les champs que vous souhaitez importer, et leur emplacement exact dans chaque enregistrement. Si vous ne souhaitez pas importer la valeur d'un champ spécifique, vous n'avez qu'à laisser la valeur par défaut de zéro (0) pour l'emplacement de champ. Pour mapper les champs de chaque enregistrement dans le fichier d'importation, vous devez avoir une disposition des enregistrements fournie par votre fournisseur. La disposition des enregistrements définit la façon dont les données brutes sont stockées dans chaque enregistrement.

Les champs de la vue Mappage produit diffèrent selon le type d'importation : fichiers Délimité ou Commence/Longueur.

  • Fichiers Délimité : Lorsque vous mappez les champs d'un fichier d'importation délimité, vous devez indiquer le numéro du localisateur de champ uniquement. Il s'agit de l'emplacement numérique du champ délimité. Vous ne devez pas compter les délimiteurs ou les guillemets lors de l'identification du localisateur de champ. Les champs définis avec un localisateur de champ de zéro ne sont pas chargés lors du processus d'importation. Il peut s'agir de champs du fichier d'importation qui ne sont pas pertinents pour votre entreprise, ou qui ne sont pas compatibles avec les champs des fichiers Distribution SX.e.

    Jusqu'à 200 champs peuvent être importés à partir d'un fichier délimité. Vous pouvez préciser le même emplacement pour différents champs. Par exemple, vous pouvez charger la valeur du numéro de produit définie dans le fichier d'importation dans les champs de référence croisée et dans le fichier de modification du produit. Ensuite, précisez le même localisateur de champ dans les deux champs, dans la section de mappage. Les fichiers délimités ne peuvent pas contenir des dispositions d'enregistrement différentes ; chaque enregistrement du fichier doit être disposé de la même manière.

  • Fichiers Commence/Longueur : Vous devrez peut-être mapper les fichiers nécessitant un champ Commence et Longueur.

    • Fichiers de longueur fixe : Les fichiers de longueur fixe nécessitent que vous définissiez le localisateur de champ et la longueur exacte de chaque champ que vous mappez. Les fichiers d'importation de longueur fixe ont des paramètres de champ prédéfinis dans chaque enregistrement. Par exemple, la description du produit peut commencer au localisateur de champ 40 et se terminer à 56 pour chaque enregistrement du fichier. Chaque enregistrement est structuré de la même manière. Les mises en page d'enregistrements multiples dans des fichiers de longueur fixe ne sont pas compatibles avec Importation produits.

    • Fichiers Trade Service : Les fichiers d'importation de la société Trade Service sont prédéfinis et ne nécessitent pas de mappage, sauf pour les champs Notes et les champs de référence croisée ou utilisateur. Par conséquent, il s'agit des seuls champs accessibles dans la section Mappage produit pour les fichiers Trade Service. Tous les autres champs sont en lecture seule. Pour créer des enregistrements d'échange dans Produit - Configuration renvois produit étendu, vous devez mapper les champs de référence croisée. Jusqu'à quatre champs peuvent être mappés. Communiquez avec Trade Service pour connaître sa structure d'enregistrement pour le fichier d'importation.

    • Fichiers d'importation personnalisés : Les fichiers d'importation personnalisés peuvent être mappés de la même manière que les fichiers de longueur fixe. Un localisateur de champ de début ainsi qu'une longueur de champ pour chaque champ que vous voulez importer peuvent être définis. Tous les champs de mappage des produits sont disponibles pour les fichiers d'importation personnalisés.