Aperçu de la vue Saisie des commandes - Entrée ligne avancée - Champs étendus - Remise unique

Ventes > Entrée > Commande.

Utilisez cette page pour accéder aux vues d'entente de réduction de prix (ERP), qui présentent le numéro de contrat, les dates et les coûts contractuels propres à la ligne.

La remise unique est une entente de réduction de prix à court terme (ERP), c'est-à-dire un contrat ponctuel que vous concluez avec votre fournisseur pour acheter un article spécifique à un prix inférieur. La remise unique nécessite un numéro de contrat valide pour lier le montant convenu et l'autorisation du fournisseur pour un article donné. Le montant de la remise est soustrait du coût au moment de l'achat.

Avant de pouvoir utiliser la fonctionnalité ERP à court terme, vous devez personnaliser l'écran Saisie des commandes pour afficher les boutons Coût unique et Remise unique dans la section Entrée ligne avancée - Étendu. Ces boutons permettent d'accéder aux vues Contrat, qui présentent le numéro de contrat, les dates et les coûts contractuels.

Avant de valider une ligne de commande, accédez à la page Remise unique - Créer un contrat. Sous Information courante, vous avez les informations pertinentes sur le coût des produits afin que vous puissiez savoir quels sont les coûts actuels pendant que vous négociez la remise.

Après avoir négocié l'entente de réduction de prix à court terme, indiquez le nouveau coût réduit, le numéro du fournisseur et le numéro du contrat conclu avec le fournisseur. Une fois que vous avez cliqué sur OK et que vous avez validé la ligne, les détails sur la transaction d'article sont traités lorsque vous terminez la commande et le traitement de la facture. En fait, vous effectuez une entrée PE - Rapprochement remises unique pour un article bien précis.

Pour tenir compte des remises en devise étrangère, les calculs système sont effectués dans la devise du fournisseur. Le champ Type coût permet d'accéder à Dernier coût devise étrangère et à Coût remplacement devise. Le champ Devise affiche la description de la devise pour le fournisseur sélectionné.