Aperçu du rapport PK - Bons de travail recommandés

Production de kits > Entrée > Rapports KPE > KPER

Acronyme de fonction : KPER

Utilisez ce rapport pour gérer vos produits de kits préassemblés. En raison de la complexité des produits de kit, y compris les composants, les taux d'utilisation et les variations, un rapport d'exception est nécessaire pour suivre la disponibilité et les quantités des kits et des composants.

Seules les conditions qui nécessitent une action sont incluses dans le rapport. Le rapport compare les quantités disponibles des composants de kit avec le niveau des stocks désirés, puis recommande une action. Quelle que soit la méthode de commande du kit, la quantité recommandée est suffisante pour réapprovisionner le niveau des stocks du kit à la valeur Point de ligne/maximum dans l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt - Commande. Vous pouvez exécuter le rapport à des fins d'information ou créer des bons de travail qui peuvent être traités dans KP - Saisie centre Bon de travail.

Voir Traitement des liens de bon de travail pour les kits préassemblés.

Le rapport KP RMRR est la méthode principale de création des bons de travail pour les kits préassemblés. La source de réapprovisionnement autorisée, ou SRA, dans l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt, détermine la fonction qui contrôle le réapprovisionnement des kits préassemblés. Pour inclure les kits préassemblés dans le rapport KP RMRR, la SRA doit être configurée en tant que kit. Si elle est configurée en tant qu'entrepôt ou fournisseur, le produit est inclus dans le rapport TE RMRR ou BC RMRR, respectivement.

Lorsque le bon de travail est imprimé, il comprend les informations suivantes, basées sur la quantité Point ligne/maximum pour le produit de kit :

  • Le nombre de kits à assembler
  • Le nombre de chaque composant à extraire des stocks pour terminer le travail

Si la quantité actuelle atteint le Point de commande/minimum, un bon de travail est créé pour assembler la quantité requise afin d'amener la quantité à Maximum. Les composants sont réservés immédiatement et les stocks disponibles à la vente sont réduits. Si une quantité insuffisante d'un des composants est disponible pour remplir la commande, le solde de la demande pour le composant est augmenté jusqu'à ce que les stocks soient réapprovisionnés et que le reste de la commande puisse être traité. Lorsque vous exécutez le rapport pour créer des bons de travail, les soldes En commande et Réservé dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Coûts sont augmentés. Si la quantité disponible est insuffisante, le solde Demandé pour le composant est augmenté.

Les conditions suivantes sont vérifiées dans les enregistrements Paramètres produits et Produit - Paramètres produit entrepôt lorsque le rapport KP RMRR est généré :

  • Le kit est un produit actif configuré dans Paramètres produits et Produit - Paramètres produit entrepôt.
  • Le kit n'est pas un kit assemblé sur demande.

La quantité Net disponible du kit préassemblé dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Coûts est comparée à la valeur Point de ligne/maximum dans l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt - Commande. La quantité Net disponible du kit est calculée comme suit :

  • Net disponible du kit = Disponible - Réservé - Engagé - En souffrance + En commande + Reçu – Demandé

Si la quantité Net disponible est égale ou supérieure à la quantité Point ligne/maximum, la quantité est considérée comme suffisante, et l'enregistrement du kit est ignoré. Si la quantité Net disponible est inférieure à la quantité Point ligne/maximum, la quantité de commande est ignorée et une quantité à assembler est recommandée. La quantité recommandée est égale à la valeur Point de ligne/maximum moins la quantité Net disponible.

Les options et mots-clés requis associés aux kits doivent être sélectionnés avant que les bons de travail puissent être acceptés. Ils sont sélectionnés dans la fonction Composant dans KP - Saisie centre Bon de travail.

Saisie des commandes

Vous pouvez créer des bons de travail dans Saisie des commandes en approvisionnant une ligne dans un bon de travail. Sinon, des bons de travail sont créés au moyen du rapport KP RMRR si la quantité Net disponible ne peut pas couvrir la quantité commandée et si les conditions suivantes sont remplies :

  • Le statut de produit de la ligne d'article est actif.
  • Le produit est un kit préassemblé, et pas un kit assemblé sur demande.
  • L'entrepôt de commande est le même que l'entrepôt traité.
  • La ligne d'article vise un produit dont le statut est Spécial.
  • Il n'existe pas de commandes en souffrance pour l'article.
  • Le type de commande n'est pas une soumission (QU).
  • L'article n'est pas une marchandise retournée (RM).
  • La quantité expédiée de l'article est inférieure à la quantité commandée.

Si vous créez des bons de travail, les enregistrements de produits d'entrepôt sont examinés pour y repérer des enregistrements de composant et de groupe admissibles dans la nomenclature, afin de déterminer combien de kits peuvent être créés. Le nombre de kits est basé sur les soldes nets disponibles, comme déjà défini. Les quantités sont réservées à hauteur de la quantité Net disponible. Les lignes spéciales ont la priorité sur le calcul Point de ligne/maximum. Par exemple, vous avez quatre lignes spéciales sur une commande client et quatre lignes spéciales sur un transfert d'entrepôt. En outre, vous avez besoin de dix kits pour amener le niveau du kit au Point de ligne/maximum. Dans ce scénario, les huit lignes spéciales sont réservées avant que les deux kits ne soient créés pour amener la quantité à Point de ligne/maximum.

Si une commande spéciale nécessite la création d'un bon de travail, le bon de travail et la ligne spéciale sont liés pour permettre le traitement des commandes en souffrance.

Les conditions suivantes sont recherchées dans le composant et le groupe des types de composants de kits préassemblés :

  • Le produit de kit et les composants sont configurés dans Paramètres produits et Paramètres produit entrepôt.
  • Le statut du produit/composant est actif et stocké, ou remplacé.
  • Le produit/composant n'est pas un produit de frais de pièce.
  • Le kit n'est pas un kit assemblé sur demande.
  • Si elle est configurée comme type de conversion, la conversion d'unité est configurée dans Produit - Paramètres conversion unité étendue ou dans SA - Paramètres valeurs code table.

Si les quantités des composants ne sont pas suffisantes pour assembler le nombre de kits, une commande en souffrance est générée pour la partie non remplie. Le solde des commandes en souffrance du kit dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Coûts est augmenté. Les composants qui sont configurés en tant que produits de main-d'œuvre dans Paramètres produits ne sont pas inclus.

Si une erreur survient, un message s'affiche, la ligne spéciale est ignorée et la ligne suivante est traitée.

Transfert d'entrepôt

Lorsque vous créez un transfert d'entrepôt, les quantités Net disponible dans d'autres entrepôts admissibles sont comparées à la quantité commandée. Si approprié, des bons de travail sont créés dans l'entrepôt d'expédition et les kits sont transférés vers l'entrepôt de réception. Le net disponible TE pour l'entrepôt d'expédition est calculé à partir des soldes de produits d'entrepôt, à l'aide de la formule suivante :

  • Net disponible TE = Disponible - Réservé - Engagé - En souffrance - Demandé + En commande + Reçu

Si l'entrepôt d'expédition n'est pas l'entrepôt SRA, l'utilisation continue d'être enregistrée dans l'entrepôt SRA. Cela garantit que l'entrepôt SRA aura des stocks suffisants pour fournir l'entrepôt de réception dans des situations de réapprovisionnement normales.

Si toutes les conditions sont remplies, les enregistrements de produits d'entrepôt sont examinés pour y repérer des enregistrements de composant et de groupe admissibles dans la nomenclature, afin de déterminer combien de kits peuvent être créés dans l'entrepôt d'expédition, en fonction des soldes Net disponible. Le solde Net disponible du composant est calculé à partir des soldes de produits d'entrepôt, à l'aide de la formule suivante :

  • Net disponible du composant = Disponible – Réservé – Engagé

Les conditions suivantes sont recherchées dans le composant et le groupe des types de composants de kits préassemblés :

  • Le composant de produit de kit est configuré dans Paramètres produits et Produit - Paramètres produit entrepôt.
  • Le statut du composant n'est pas inactif.
  • Le composant n'est pas un produit de frais de pièce.
  • Si elle est configurée comme type de conversion, la conversion d'unité est configurée dans Produit - Paramètres conversion unité étendue ou dans SA - Paramètres valeurs code table.

Cmdes en souffrance

Lorsque vous créez des bons de travail, ce message est inclus dans le rapport si une quantité de composants est insuffisante pour assembler le nombre recommandé de kits :

**Ne peut assembler tout ### jusqu'au Point ligne - Quantité composant insuffisante**

Les détails du composant sont inclus dans le rapport. Vous pouvez voir la commande en souffrance dans KP - Interrogation Bons de travail.

Si des composants sont en quantité insuffisante pour exécuter le bon de travail, une commande en souffrance est créée si l'option Entrée (1) est choisie dans le champ Créer commandes en souffrance KP à l'étape dans SA - Options administrateur - Documents - Production de kits - Traitement. La quantité de composants requise pour terminer le bon de travail est enregistrée dans le champ de quantité Demandé du composant dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Coûts. La commande en souffrance contient la différence entre la quantité commandée et la quantité expédiée,

La quantité réservée dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Coûts est mise à jour pour les composants qui ont des quantités suffisantes pour assembler le nombre recommandé de kits. Cela garantit qu'à l'arrivée des composants en souffrance, vous pourrez assembler le kit et l'expédier immédiatement. Si les composants disponibles ne sont pas réservés, vous risquez qu'un autre composant soit en rupture de stock lorsque les produits en souffrance seront reçus. À mesure que chaque composant en souffrance est reçu, il est également réservé, jusqu'à ce que tous les composants puissent être assemblés pour le kit.

Messages erreur

Si une erreur survient au cours du traitement, une erreur est incluse dans le rapport d'exception avec un message d'erreur. La ligne comportant une erreur est ignorée, et la ligne suivante est traitée.

Renvois

Cette erreur est incluse dans le rapport KP - Réapprovisionnement pour les composants de kit avec une quantité nette disponible insuffisante, pour lesquels des remplacements ou substituts existent :

** Quantité de composants insuffisante - Renvois existent pour [produit] **

Gérez le kit dans KP - Saisie centre bon de travail.