Aperçu de la vue Produit – Paramètres produit entrepôt

Produit > Paramètres > Produit d'entrepôt.

Acronyme de fonction : ICSW

Utilisez cette fonction pour créer, gérer et supprimer des enregistrements de produits d'entrepôt.

Remarque

Si vous précisez un produit en référence croisée existant, le produit Échange, Code barres ou Trade Service s'affiche dans le champ Produit.

Lorsque vous copiez un enregistrement existant dans un autre entrepôt, la ligne de produit est validée dans l'entrepôt où vous copiez l'enregistrement. Le champ Liste messages sur enregistrements et erreurs existants dans la fenêtre Ajout enregistrement doit être sélectionnée pour recevoir des messages.

Pour supprimer un produit d'entrepôt, toutes les informations de solde doivent être à zéro. Si un produit est en cours d'inventaire tournant ou d'inventaire physique, vous ne pouvez pas le supprimer. Ce message s'affiche et la suppression n'est pas autorisée : Impossible de supprimer produit entrepôt si sélectionné dans inventaire physique/tournant.

Ces enregistrements sont supprimés lorsque vous supprimez un enregistrement de produit :

  • Produit – Paramètres produit entrepôt - Général
  • Produit - Paramètres produit entrepôt - Commande
  • Produit - Paramètres produit entrepôt - Coût et prix
  • Saisie gestion solde produit
  • Saisie CS - Transactions (interne)
  • Produit – Paramètres n° de lot étendu
  • Produit – Paramètres n° série étendu
  • PE - Paramètres prix - Prix client
  • PE - Paramètres prix - Rabais
Remarque

Lorsque vous supprimez un produit, tous les enregistrements d'historique du produit et du produit d'entrepôt sont supprimés. Toutes les quantités Saisie gestion solde produit doivent être nulles pour supprimer des enregistrements de produit. Si le produit est un composant de kit, l'enregistrement correspondant dans KP - Paramètres composants remplacement est également supprimé. Les enregistrements de rabais associés dans PE - Paramètres prix sont supprimés si l'option Prix par entrepôt est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Produits - Prix. Si des notes existent dans un enregistrement de produit d'entrepôt, et que cet enregistrement est supprimé, les notes restent dans l'enregistrement Paramètres produit.

Vous pouvez sélectionner un produit d’entrepôt dans la grille et l’ajouter à une liste de produits. Sélectionnez un ou plusieurs produits, puis cliquez sur Liste de produits. Sélectionnez Ajouter à liste produits pour ajouter le produit à une liste existante, ou Créer nouveau pour l’ajouter à une nouvelle liste. Utilisez cette fonction pour créer et gérer des listes de produits utilisées dans Saisie des commandes. Vous pouvez définir des quantités par défaut et l'unité de mesure utilisée pour chaque produit dans la liste des produits.

Sécurité par division

Si vous avez plusieurs divisions dans votre entreprise, des enregistrements d'entrepôt peuvent être attribués à une division. En fonction des paramètres de sécurité dans SA - Paramètres opérateur - Autres options, les utilisateurs peuvent être limités à l'affichage et à la gestion des données pour leurs divisions autorisées seulement. Ils ne peuvent pas vendre des produits dans des entrepôts affectés à une division qui n'est pas sur leur liste de divisions autorisées.

Ces restrictions s'appliquent à toutes les recherches effectuées par rapport à un entrepôt. Lorsque vous effectuez une recherche dans le champ Entrepôt, les résultats sont limités aux entrepôts affectés aux divisions inscrites dans la liste des divisions de l'utilisateur, et pour lesquelles l'option Restreindre accès données pour CS est réglée à Oui dans SA - Paramètres opérateur - Autres options.

Si vous transférez un produit d'un entrepôt d'une division à un entrepôt d'une autre division, vous pouvez ouvrir la recherche Entrepôt destinataire dans Saisie transfert pour afficher tous les entrepôts, quelle que soit la division. Définissez l'option Restreindre accès données pour TE-Autoriser interdivisions à Non dans SA - Paramètres opérateur.

Si votre société se compose de plusieurs divisions, examinez la façon dont vous souhaitez limiter l'accès aux utilisateurs aux enregistrements de la division. Si vous souhaitez empêcher que les employés d'un emplacement d'entrepôt ne voient les données d'un autre entrepôt, affectez des divisions différentes à chaque entrepôt. Si vous attribuez une division unique à plusieurs entrepôts, les employés qui sont autorisés à voir les données de cette division peuvent voir les enregistrements d'entrepôt pour tous les entrepôts.
Remarque

Si vous devez modifier un numéro de division pour un entrepôt plus tard, les données de transaction existantes ne sont pas mises à jour à l'aide du nouveau numéro de division. Cela permet de protéger la piste d'audit des transactions qui peuvent mettre à jour le grand livre.

Intégration Service Management

Si vous avez une intégration à Infor Service Management (ISM), vous pouvez afficher les produits et équipements de location, y compris les produits par numéros de série, qui sont disponibles ou loués. Si vous indiquez un entrepôt de location et un produit de location dans la fonction Rechercher, un appel API Service Management (ISM.API) est fait à Service Management pour vérifier la quantité et le statut du produit de location ou du produit de location avec numéro de série. La quantité et le statut qui sont retournés dans l'appel API sont affichés dans la grille, dans les valeurs de colonne suivantes :
  • Quantité disponible : La quantité est diminuée de la quantité louée.
  • Location : La case est cochée si l'entrepôt faisant l'objet de l'interrogation est désigné comme un entrepôt de location dans Paramètres descriptions entrepôt.
Faites un zoom avant sur l'enregistrement du produit. La visibilité de la location supplémentaire s'affiche dans l'onglet Paramètres produit entrepôt - Coûts.