Aperçu de la vue Produit - Paramètres prix/coût spécial

Produit > Paramètres > Prix/coût spécial.

Acronyme de fonction : ICSS

Utiliser cette fonction pour afficher plusieurs enregistrements pour les produits à prix/coût spécial configurés dans Paramètres produit. Vous pouvez également configurer plusieurs enregistrements pour un produit existant.

Les valeurs Prix/coût spécial sont d'abord définies dans Paramètres produits. Une fois ces informations configurées, vous ne pouvez les modifier que dans Produit - Paramètres prix/coût spécial. Un produit à coût/prix spécial est un produit facturé par le fournisseur selon une unité qui n'est pas un multiple de l'unité de vente. Pour les produits à prix/coût spécial, les prix des propositions sont soumis aux clients selon une unité de vente, et non une unité de stockage. Le prix de vente de la proposition s'affiche également sur les bons de sortie et les factures.

Vous ne pouvez pas modifier les informations de prix/coût spécial pour les produits qui affichent Produit dans la colonne Par défaut. Accédez à Paramètres produit - Prix pour apporter ces modifications. Ceci est nécessaire pour que tous les enregistrements de prix/coût associés s'adaptent aux nouvelles valeurs de conversion dans Paramètres produits.

Les informations de prix/coût spécial suivant s'affichent pour chaque enregistrement à prix/coût spécial pour un produit dans la grille détaillée Produit - Paramètres prix/coût spécial :

  • Type de prix/coût spécial (Oui, Cent ou Mille)
  • Conversion
  • Unité
  • Valeur par défaut
  • Numéro de référence
  • Statut actif/inactif

Lorsqu'un produit est mis à jour par Importation produits, les informations sur le prix/coût spécial sont incluses dans l'enregistrement Paramètres produit de ce produit. Les informations sur le prix/coût spécial chargées dans l'enregistrement Produit - Paramètres prix/coût spécial proviennent du fichier d'importation (Trade Service, venant du fournisseur, etc.). Elles ne sont pas copiées de l'enregistrement Produit - Paramètres prix/coût spécial de l'ancien produit. On suppose que les informations les plus récentes sont toujours dans le fichier d'importation.