Aperçu de la vue Paramètres réapprovisionnement produit - Exceptions

Produit > Paramètres > Réapprovisionnement.

Utilisez cette page pour définir les paramètres associés aux exceptions qui sont générées lors de l'exécution de Produit - Administration - Traitement de fin de mois. Vous pouvez définir des paramètres pour le seuil de faible usage, les produits gelés sur le point de ne plus être gelés, les occurrences de ligne et les changements de valeur des stocks.

Les exceptions créées dans Produit - Administration - Traitement de fin de mois peuvent être affichées dans le Produit - Administration - Centre exceptions.

L'exception Seuil de faible usage est créée dans Produit - Administration - Traitement de fin de mois pour informer l'acheteur de situations où l'activité de vente d'un produit tombe sous un seuil établi. Le suivi de l'activité de vente se fait en enregistrant le nombre d'occurrences pour ce produit au cours d'une période donnée.

Les produits avec des points de commande minimum sont vérifiés dans Produit - Administration - Traitement de fin de mois. Leur nombre total d'occurrences ne doit pas tomber en dessous du nombre d'occurrences et de mois minimum définis dans la section Seuil de faible usage. Le seuil minimum du point de commande est défini dans Paramètres produit entrepôt. Le nombre total d'occurrences comprend les occurrences de ventes, de transferts d'entrepôt et d'occasions perdues. Vous pouvez voir le total des occurrences pour un produit dans Interrogation produit - Réapprovisionnement en cliquant sur le bouton Utilisation, ou dans le Centre exceptions produit - Détail dans la vue Historique utilisation. Vous pouvez également imprimer le rapport BC - Seuil acheteurs pour afficher les produits avec des seuils minimums et leur date d'expiration.

Les exceptions pour produits gelés se rapportent aux exceptions qui sont générées pour les conditions suivantes :

  • Produits gelés sur le point de ne plus être gelés
  • Produits gelés de façon permanente
  • Produits qui ont un statut Commander au besoin ou Ne pas commander de nouveau
  • Ils doivent également afficher un volume de vente minimum (occurrences) sur un certain nombre de mois

Les exceptions Valeur des stocks sont créées dans Produit - Traitement des exceptions - Administration lorsque les contrôles de commande sont touchés par la quantité moyenne de vente (QMV), les cinq plus grands et les ajusteurs. Vous pouvez afficher les modifications de la valeur des stocks dans Produit - Traitement des exceptions - Administration en sélectionnant Interrogation modification valeur dans le menu Action.