Aperçu du rapport Produit – Balance vérification commandes directes

Produit > Rapports > CS - Rapports > ICRTD

Acronyme de fonction : ICRTD

Utilisez ce rapport pour comparer le solde du compte de stock GL à l'évaluation auxiliaire des stocks de commandes directes. La valeur auxiliaire est déterminée en prenant la somme des lignes d'envoi direct actives dans les enregistrements internes des articles de commande directe, et en la comparant au solde du grand livre pour les stocks de commandes directes.

Remarque

Fermez tous les journaux ouverts avant d'exécuter ce rapport. Si un journal est ouvert, le numéro de journal, l'opérateur, le nom de la fonction, la date et l'heure sont inclus au début du rapport. Fermez le journal, puis relancez le rapport.

Le rapport Produit - Ajustement hors stock/commande directe est complémentaire au rapport Produit - Rapport Balance vérification hors stock. Cela comprend toutes les lignes actives de stocks de commandes directes.

Tout solde du compte doit représenter un produit de commande directe qui a été reçu sur un bon de commande, mais qui n'a pas été facturé. Après avoir recherché le bon de commande, recherchez la commande associée pour détermienr pourquoi elle n'a pas été facturée. De plus, vérifiez si le lien entre le bon de commande et la commande client a été rompu.
Remarque

Les stocks des commandes directes sont suivis au moyen d'enregistrements d'en-tête de commande directe et d'enregistrements de ligne de commande directe. Le même fichier est utilisé pour les systèmes d'équilibrage des stocks de commandes directes et des hors stock. Les enregistrements sont identifiés par un D pour les commandes directes et un N pour les enregistrements hors stock.

Les valeurs suivantes distinguent un enregistrement de commande directe :
  • Entrepôt
  • Numéro de produit
  • Catégorie produit

Si un produit de stock de commande directe est ajouté ou retiré des stocks, un enregistrement d'en-tête interne actif est créé s'il n'en existe pas déjà un. Un enregistrement de ligne est également créé, et il est associé à l'enregistrement d'en-tête. Lorsque l'enregistrement de stock de commande directe est désactivé, l'enregistrement de ligne est désactivé. Lorsque toutes les lignes associées à l'enregistrement d'en-tête ont été désactivées, l'enregistrement d'en-tête est également désactivé.

Par exemple, vous recevez un bon de commande directe qui contient le produit 123. Cinq sont reçus, à 20,00 $ chacun. La catégorie de produit est 001.

Cette écriture du grand livre est effectuée :

Dt CR
Inventaire cmdes dir. $100,00
Inventaire N-Facturé $100,00
Les enregistrements de commande directe suivants sont créés :
  • Un enregistrement interne actif est créé pour le produit 123 et la catégorie 001.
  • Un enregistrement de ligne d'article positif est créé pour le produit 123. Il comprend une quantité de 5 à 20,00 $ chacun, catégorie 001.

L'écriture de grand livre suivante est effectuée lorsque la commande est traitée pour facturation :

Dt CR
Coût produits vendus $100,00
Inventaire cmdes dir. $100,00

Un enregistrement de ligne d'article négatif est créé par le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, pour 5 à 20,00 $ et catégorie 001. Étant donné le solde combiné des lignes est de 0, l'enregistrement d'en-tête est désactivé au cours du traitement normal.

Configuration des stocks clés

Ce tableau présente les comptes à définir pour les commandes directes :

Fonction Compte
Paramètres distribution grand livre produit Compte de stocks de commandes directes pour le bilan
SA - Paramètres opérateur - Autres options Compte de commandes directes pour Contrôle des stocks dans l'enregistrement de l'opérateur R&D