Aperçu du rapport Grand livre - Administration - GL FRx

Grand livre > Administration > Rapports GLA > GLAF.

Acronyme de fonction : GLAF

Utilisez ce rapport pour exporter les données de transaction et de solde du grand livre à utiliser dans la préparation des rapports financiers FRx.

La fonction d'extraction des données permet d'exporter les informations du grand livre dans un fichier plat FRx.exp. Ce fichier est transféré par FTP vers votre serveur SQL et copié dans une table de passerelle appelée gtw_fdm. Les procédures d'importation enregistrées dans la base de données NxT_FRx sont exécutées pour copier les données dans les tables de la base de données FRx appelée FDM60. Le logiciel de production de rapport financiers FRx vous permet de visualiser et de gérer les rapports financiers en fonction de ces données.

Exécutez cette fonction en tant que rapport enregistré chaque nuit. Si vous l'exécutez chaque nuit, laissez les plages du rapport vides pour exporter toutes les données du grand livre, peu importe le numéro de journal, la division, le département, le numéro de compte, le compte auxiliaire ou la période. L'extraction de données ne peut se faire que pour une seule société à la fois. Par conséquent, configurez un rapport enregistré GL - Administration - GL FRx pour chaque société ; les rapports seront exécutés de façon séquentielle. Terminez le traitement du rapport avant le lancement des scripts d'importation.

L'extraction des données peut être exécutée pour l'historique d'un exercice précédent uniquement si vous utilisez l'exercice comme base de fonctionnement. Si vous utilisez un exercice de 13 périodes et que vous exportez les informations de contrôle pour tout exercice qui ne correspond pas à l'exercice en cours dans SA - Options administrateur - États financiers- Exercice, un message d'avertissement s'affiche.
Remarque

Les données qui sont extraites sont ajoutées au fichier FRx.exp, mais elles ne sont pas dupliquées. Toutes les données correspondantes qui ont été extraites précédemment sont marquées d'un marqueur « change » si vous saisissez de nouvelles données. Lorsque vous exécutez ce rapport, vous pouvez choisir d'extraire les enregistrements non marqués, ou les enregistrements marqués et non marqués.

Une fois que vous avez terminé l'extraction, un rapport est généré et affiche le total des enregistrements extraits.