Aperçu du rapport CC - Rapport de crédit

Client > Rapports > Rapports CC > ARRCC

Acronyme de fonction : ARRCC

Utilisez ce rapport pour examiner toutes les informations de crédit pertinentes contenues dans l'enregistrement Paramètres client - Crédit.

Selon vos procédures et politiques, vous pouvez exécuter le rapport CC - Rapport de crédit chaque jour pour les clients qui dépassent leur limite de crédit, qui sont retenus ou qui ont des soldes en retard. Vous pouvez également utiliser le rapport sur une base cyclique pour examiner tous les clients. Chaque jour, vous pouvez examiner une petite plage de clients pour identifier les problèmes liés au crédit.

Remarque

Ce rapport n'utilise pas le solde des commandes en cours pour déterminer si une adresse de client ou de destinataire est en attente. « En commande » est affiché dans une colonne distincte du rapport.

Les informations sur le solde client ne comprennent pas les soldes des enregistrements de destinataire avec des limites de crédit. Les enregistrements de destinataire avec des limites de crédit, des périodes de retenue ou des blocages s'affichent dans le rapport. Les mécanismes de retenue suivants sont affichés :

  • Destinataire retenu - Limite crédit dépassée
  • Destinataire retenu - Période de retenue
  • Destinataire - Limite ventes dépassée
  • Destinataire - Pas de droit préliminaire classé

Si un enregistrement de destinataire n'a pas de limite de crédit, il apparaît uniquement s'il a une période de retenue. Si c'est le cas, Client s'affiche dans la colonne Limite de crédit. La date de dernière révision, la date de révision suivante et le nombre moyen de jours pour payer reflètent toujours les données au niveau des clients. Dans le cas d'un enregistrement de destinataire, les travaux à ce jour dans Paramètres destinataire client s'affichent au lieu des ventes à ce jour dans Paramètres client.

Si vous êtes un directeur de crédit, vous pouvez imprimer le rapport CC - Rapport de crédit pour les clients qui vous sont attribués. Examinez les clients de manière régulière pour vous assurer que la limite de crédit est toujours applicable, que le paramètre pour les jours de paiement moyens est acceptable, ou qu'il n'y a pas de soldes en retard ou que les soldes en retard ne sont pas excessifs.

Réinitialisez le champ Date prochaine révision dans l'enregistrement Paramètres client - Crédit chaque fois que vous examinez un client. Vous pouvez utiliser la valeur actuelle dans Date prochaine révision pour imprimer le rapport CC - Rapport de crédit. Tous les clients dont la date de la prochaine révision est antérieure à la date que vous précisez seront inclus dans le rapport. Vous pouvez également augmenter automatiquement le champ Date prochaine révision lorsque ce rapport est imprimé.

Ce rapport fournit également les informations requises pour que les directeurs de crédit puissent déterminer si les conditions actuelles justifient le crédit aux niveaux actuels, si des contrôles plus serrés doivent être établis, ou si des limites de crédit plus élevées doivent être offertes.

Le message M indique que les crédits divers et les liquidités non affectées ont été soustraits de Dû s'affiche dans le rapport si l'une de ces conditions est remplie dans SA - Options administrateur - Clients - Soldes :

  • Aucune des options de la section Transaction spéciale n'est sélectionnée.
  • Seul Classer frais service est sélectionné.

Si l'une de ces conditions est remplie, le message ne s'affiche pas et les crédits divers et liquidités non affectées sont inclus dans le solde total ou en retard :

  • Classer crédit divers est sélectionné.
  • Classer crédit divers et Classer frais service sont sélectionnés.