Aperçu du rapport CC - Boîtes postales - Mise à jour

Client > Entrée > Rapports ARE > Boîtes postales - Mise à jour

Acronyme de fonction : ARELU

Utilisez ce rapport pour enregistrer les transactions de boîte postale dans les enregistrements Comptes clients et Grand livre. Il s'agit de la dernière étape du traitement des transactions de boîte postale.

Le rapport génère une liste détaillée des éléments qui ont été traités. Les reports sur le grand livre s'impriment dans le rapport lorsque vous exécutez le rapport en mode mise à jour. Des journaux distincts sont créés pour chaque fichier de lot de boîte postale traité. Chaque journal est associé à une date spécifique. Vous pouvez utiliser le rapport CC - Boîtes postales - Mise à jour par lots pour équilibrer vos dépôts pour la journée. Les totaux généraux sont imprimés à la fin de chaque section client/chèque.

N'exécutez pas le rapport CC - Boîtes postales - Mise à jour par lots si une autre personne fait des reports sur les Comptes clients. Le traitement de mise à jour vérifie tous les enregistrements clients qui ont des transactions de boîte postale à reporter. Si quelqu'un utilise ces enregistrements, le traitement de mise à jour par lots s'arrête.

Si des enregistrements sont verrouillés parce que plusieurs traitements de mise à jour par lots accès à un seul enregistrement client ou destinataire, le lot complet est renversé et un message s'imprime dans le rapport CC - Boîtes postales - Mise à jour par lots. Cela garantit que le traitement de mise à jour n'est pas de bloqué en raison d'un verrouillage d'enregistrement, ce qui empêche l'apparition d'une erreur de progression pour inactivité. Votre administrateur système doit vérifier toutes les écritures de journal du rapport Boîtes postales - Mise à jour par lots dans SA - Paramètres de journal et fermer chaque journal ouvert si nécessaire.

Comme vous acceptez des paiements sur des comptes, le rapport CC - Boîtes postales - Mise à jour par lots fonctionne de la même façon que CC - Saisie des encaissements. Vous pouvez radier partiellement des taxes, telles que les taxes qui ne s'appliquent plus lorsqu'un client bénéficie d'une remise. L'enregistrement d'audit fiscal qui a été créé lorsque la commande a été saisie dans Saisie des commandes est ajusté. Vous pouvez saisir le montant de base original lorsque vous accordez une remise selon des conditions et que la remise n'est pas taxable. Si vous laissez le montant de base ajusté de zéro, le montant taxable indiqué dans le rapport SM - Rapport - Registre de taxes est déterminé par ce calcul :

  • Montant de base original, ou montant de base ajusté s'il n'est pas égal à zéro - montant exonéré