Aperçu du rapport CC - Administrateur - Modifier numéro de client

Client > Rapports > Rapports CC > ARAC

Acronyme de fonction : ARAC

Utilisez ce rapport pour modifier des numéros de client dans tous les enregistrements actifs où le numéro de client est enregistré.

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

  • remplacer un ancien numéro de client par un nouveau numéro de client
  • fusionner deux numéros de client pour le même client dans un seul ensemble d'enregistrements

Lorsque vous modifiez des numéros de client, tous les enregistrements ayant l'ancien numéro sont modifiés pour refléter le nouveau numéro. Lorsque vous fusionnez des numéros de client, les deux ensembles d'enregistrements sont combinés sous le nouveau numéro. Dans les deux cas, l'ancien numéro de client est supprimé. Lors de l'exécution de ce rapport, la fenêtre CC - Configuration facturation est mise à jour.

Les clients ne peuvent pas être combinés s'il existe des enregistrements destinataires pour le client de destination.

Si vous utilisez ION Infor pour échanger des BOD avec une autre application étendue ION et que le BOD CustomerPartyMaster est activé, vous n'êtes pas autorisé à exécuter le rapport CC - Administrateur - Modifier numéro de client. La modification du nom de ce type de données ne peut pas être transmise à d'autres composants au moyen de documents d'objet de gestion (BOD).

Remarque

La modification des numéros de client peut demander du temps si vous avez un grand nombre d'enregistrements clients. Nous vous recommandons de modifier les numéros de client à un moment où il n'y a pas d'autres traitements en cours. En outre, si des mises à jour des comptes clients sont effectuées lorsque vous exécutez le rapport CC - Administration - Modifier numéro de client, il se peut que les données importantes soient perdues.

Utilisez l’option Combiner clients si nouveaux clients existent ? pour combiner les informations de destinataire. Si vous combinez des clients avec des enregistrements de destinataire différents, le destinataire du nouveau client remplace le destinataire de l'ancien client. Assurez-vous que vous voulez bien remplacer le destinataire de l'ancien client avant d'utiliser cette option.

Si des transactions actives en double existent dans le Centre de facturation fournisseur lorsque les numéros de client sont fusionnés, le préfixe 9 est attribué à la transaction en double sous l'ancien numéro de client. Si le numéro de transaction comporte sept chiffres, le nouveau numéro de transaction comporte huit chiffres, ce qui excède la longueur du champ normal. Un numéro de transaction à huit chiffres peut entraîner un problème d'affichage pour les interrogations effectuées après la fusion. Pour éviter cela, affichez les transactions en cours pour l'ancien et le nouveau numéro de client avant de fusionner. De cette façon, vous pouvez modifier certains numéros en double et éviter l'ajout d'un préfixe.

Le rapport affiche tous les fichiers qui ont été mis à jour avec le nouveau numéro de client. Si des transactions actives existent, ces transactions sont affichées.

Remarque

Lorsque vous exécutez le rapport CC - Administrateur - Modifier numéro de client pour plusieurs numéros de client, utilisez un rapport enregistré et un nom de travail. Si une défaillance se produit pendant le traitement, vous pouvez relancer le rapport sans saisir de nouveau les données. Si le message Nº client non défini dans paramètres clients s'affiche lors de la deuxième exécution, ce numéro de client a été mis à jour avec succès lors de la première tentative.