Aperçu du rapport CF - Besoins de trésorerie

Fournisseur > Rapports > Rapports CF > APRC

Acronyme de fonction : APRC

Utilisez ce rapport pour déterminer quels sont les enregistrements de paiement planifié pour les factures qui sont admissibles au paiement, et les remises disponibles si les enregistrements de paiement planifié sont payés avant l'échéance de la période de remise.

Si les enregistrements de paiement planifié et les remises sont admissibles, leurs totaux sont inscrits dans la colonne Actuel. Si les enregistrements de paiement planifié sont admissibles à une date ultérieure, ils sont inscrits dans la colonne Futur. Les paiements planifiés mis en attente ou contestés sont inscrits dans la colonne Contesté.

Si l'option Appliquer conditions escompte sur crédit divers n'est pas sélectionnée dans SA - Options administrateur - Fournisseurs - Défauts facture, les crédits (jusqu'au montant dû au fournisseur) sont inclus dans la colonne Courant du rapport, quelles que soient les dates d'échéance pour ces crédits. Si vous avez d'autres crédits qui totalisent un montant plus élevé que le montant dû, ces crédits sont inclus dans la colonne Futur. Si l'option Appliquer conditions escompte sur crédit divers est sélectionnée, les conditions déterminent si les crédits divers sont inclus dans la colonne Courant ou Futur.

Étant donné que le rapport CF – Paiement des factures dues utilise les mêmes options que le rapport CF – Besoins de trésorerie, l'impression du rapport CF – Besoins de trésorerie permet d'abord de vérifier que les bons enregistrements de paiement planifié sont payés et que les remises appropriées sont appliquées sans qu'il soit nécessaire de mettre à jour les comptes fournisseurs. La date limite de remise et la date limite d'échéance peuvent être ajustées pour établir les montants souhaités dans les colonnes actuelles et futures. Si une facture a un montant de remise nul, la facture n'est pas sélectionnée pour le paiement même si elle tombe avant la date limite de remise que vous précisez. Ce rapport peut être exécuté autant de fois que nécessaire avant l'exécution du rapport CF - Paiement des factures dues.

Vous pouvez également sélectionner des fournisseurs spécifiques à traiter pour le paiement. Si vous sélectionnez Oui à l'option permettant de saisir une liste de numéros de fournisseur, mais que vous ne saisissez pas de numéros de fournisseur spécifiques, ce message s'affiche : Avertissement : Aucun rapport enregistré sélectionné. Tous les fournisseurs/factures à payer seront payés 8047.

Cet avertissement vous permet d'interrompre le traitement du rapport si vous avez l'intention de traiter le rapport pour des fournisseurs particuliers.

Toutes les factures comportant des noms et des adresses manuelles sont regroupées dans une section distincte pour chaque fournisseur. Un chèque séparé pour ces types de factures est imprimé par l'intermédiaire du rapport CF - Impression des chèques.

Les retenues de commande directe (CD) sont configurées dans SA - Options administrateur - Fournisseur - Défauts facture. Une retenue de commande directe est indiquée dans le rapport pour les factures qui ont été mises en attente parce que le paiement du client n'a pas encore été reçu.

Vous pouvez générer ce rapport pour produire les types de sortie suivants :

  • Imprimer : Imprime le rapport sur votre imprimante sélectionnée.
  • Ffichier CSV : Imprime la sortie vers un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV). Cette sortie est prise en charge uniquement si vous utilisez Distribution SX.e sur place. Elle n'est pas prise en charge pour CloudSuite Distribution.
  • Courriel: Génère un fichier CSV envoyé en tant que pièce jointe par courriel.
  • Dropbox : Génère un fichier CSV qui est chargé dans votre compte Dropbox, s'il est configuré.
  • ION : Génère la sortie ION à l’aide du BOD ToutDocument.
Remarque

Si des erreurs se produisent, celles-ci sont imprimées sur la sortie imprimée impression uniquement. Le fichier CSV ou le BOD ION seront sortis seulement lorsque le champ (D)étail (V)Totaux fournisseur (S)ommaire est réglé à Détail.

Si vous définissez un nom de travail enregistré, vous pouvez utiliser le rapport CF - Éditer sélection paiement pour modifier les factures et crédits individuels sélectionnés par le rapport CF - Besoins de trésorerie. La colonne Statut de l'écran de sélection du fournisseur/de la facture dans le rapport CF - Besoins de trésorerie affiche le statut de chaque enregistrement après sa modification dans CF - Éditer sélection paiement. Le rapport CF - Besoins de trésorerie crée un enregistrement pour chaque facture ainsi qu'un indicateur montrant si chaque doit être payé maintenant, dans le futur ou est contesté. Lorsque vous êtes prêt à payer des factures, précisez le nom de travail issu du rapport CF - Besoins de trésorerie existant. L'utilisation des mêmes paramètres garantit que le rapport CF - Paiement des factures dues génère les mêmes résultats que le rapport CF - Besoins de trésorerie et le rapport CF - Éditer sélection paiement. Après que vous avez traité le rapport CF - Paiement des factures dues à l'aide du rapport CF - Besoins de trésorerie enregistré, le rapport enregistré rapport CF - Besoins de trésorerie est supprimé.

Le flux de travail recommandé est le suivant :

  1. Exécutez le rapport CF - Besoins de trésorerie. Ce rapport recommande les factures à payer. Enregistrez ce rapport en lui attribuant un nom de travail.
  2. Déterminez quels éléments dans le rapport doivent être payés.
  3. Exécutez la fonction CF - Éditer sélection paiement pour le rapport enregistré et apportez les modifications voulues au statut d'articles particuliers (actuel/futur/contesté).
  4. Exécutez le rapport CF - Paiement des factures dues pour pour le rapport enregistré afin de mettre à jour tous les fichiers de comptes fournisseurs applicables.
  5. Exécutez le rapport CF - Impression des chèques pour le numéro de journal du rapport CF - Paiement des factures dues afin de générer des chèques pour les articles ayant le statut Actuel.