Aperçu du rapport CF - Vérification des soldes

Fournisseur > Rapports > Rapports CF > APRB

Acronyme de fonction : APRB

Utilisez ce rapport pour obtenir des informations sur les soldes de vos fournisseurs.

Cette fonction permet également de corriger les écarts qui pourraient exister entre un enregistrement de solde fournisseur et l'enregistrement de saisie de la facture fournisseur. S'il existe des écarts, les soldes de l'enregistrement Paramètres fournisseur peuvent être modifiés. Les écarts peuvent également être imprimés dans le rapport et les changements apportés manuellement, si désiré. Ce rapport est généralement exécuté une fois par semaine. En raison du temps nécessaire à la compilation de ce rapport, exécutez-le après les heures ouvrables normales.

Le rapport CF - Vérification des soldes crée des transactions d'audit pour chaque solde qui est corrigé. Ces transactions d'audit sont stockées dans un enregistrement interne SA - Maintenance des soldes (SASB).

Lors du traitement, le programme compare les soldes actuels dans l'enregistrement Paramètres fournisseur et dans le fichier Saisie transaction fournisseur.

Pour les fournisseurs qui ont un déséquilibre pour l'un de ces soldes, le montant du déséquilibre sera indiqué en plus du solde total, indiqué ci-dessus. Les soldes des enregistrements fournisseur qui sont supérieurs aux soldes des enregistrements de transactions sont marqués d'un « ^ » (flèche vers le haut) à côté du montant déséquilibre. Les soldes des enregistrements de transactions qui sont supérieurs aux soldes des enregistrements fournisseur sont marqués d'un « v » (flèche vers le bas).

Si vous choisissez de mettre à jour les fichiers fournisseur, tout déséquilibre sera corrigé par l'ajustement de l'enregistrement Paramètres fournisseur du fournisseur. Le fichier de transaction n'est pas ajusté. Si vous mettez à jour automatiquement les fichiers fournisseurs ou si vous corrigez manuellement les soldes dans Paramètres fournisseur, l'enregistrement interne SASB est mis à jour.

Étant donné que les soldes fournisseurs peuvent être conservés en devise étrangère, le total à la fin du rapport aura une ligne pour chaque total en devise étrangère et un montant total cumulé dans la monnaie locale uniquement. Le solde en monnaie locale du côté droit de la zone de total représente le total réel de tous les comptes qui ne sont pas en équilibre selon les montants en monnaie locale.