Aperçu de la vue Centre de facturation fournisseur - Détail facture - En-tête bon de commande - Créer/mettre à jour

Fournisseur > Entrée > Centre facturation.

Utilisez la fenêtre En-tête bon commande - Créer pour saisir un nouveau bon de commande dont le coût doit être établi par rapport à la facture d'un fournisseur. Utilisez la fenêtre En-tête bon commande - Mettre à jour pour gérer un en-tête de bon de commande.

Cliquez sur Saisie ligne rapide pour accéder à la fenêtre En-tête bon commande - Créer.

Vous pouvez accéder à la fenêtre En-tête bon commande - Mettre à jour en cliquant sur l'icône Modifier en-tête à partir de la grille En-têtes bon commande ou En-têtes et lignes bon de commande.

Vous pouvez préciser les informations de coût pour chaque bon de commande facturé sur la facture du fournisseur. Vous pouvez établir le coût de plusieurs bons de commande pour une seule facture ou appliquer le coût d'un seul bon de commande à plusieurs factures. Si le coût change durant l'établissement du coût d'un article hors stock, l'unité de l'enregistrement hors stock est la même que l'unité de la ligne du bon de commande.
Remarque

Les factures commerciales sont validées. Un avertissement s'affiche si les fournisseurs de la facture et du bon de commande sont différents. Il n'y a pas de validation pour les factures de frais supplémentaires.

Établissez le coût d'un bon de commande une fois que vous avez la facture du fournisseur en main. Si un fournisseur soumet une facture qui ne comprend pas tous les articles d'un bon de commande, vous pouvez calculer le coût des lignes disponibles et le bon de commande peut rester ouvert, ou à l'étape Évalué. Un bon de commande peut également rester ouvert si le coût de tous les frais supplémentaires, tiers ou autre, n'a pas été établi. Les bons de commande restent à l'étape Évalué jusqu'à ce que vous confirmiez que vous voulez le fermer.

Pour la saisie rapide de plusieurs bons de commande sur une facture, cliquez sur l'option Enregistrer et nouveau lorsque vous avez terminé la saisie d'un bon de commande et que vous souhaitez en saisir un autre. Vous resterez ainsi dans la fenêtre En-tête bon commande - Créer jusqu'à ce que vous ayez entré tous les BC pour la facture.

Devise étrangère

Si votre fournisseur utilise une devise étrangère et qu'un code devise est attribué à l'enregistrement fournisseur, tous les soldes reportés dans Saisie gestion solde fournisseur sont en devise étrangère. Les coûts du grand livre sont convertis en monnaie locale selon le taux de change le plus récent. Si des articles ou des montants d'en-tête ne sont pas pris en compte dans le grand livre, ils restent en devise étrangère. Si la conversion du taux de change entraîne une différence d'arrondi, ce montant s'affiche dans la fenêtre Distribution GL où vous pouvez le reporter sur le code de compte du grand livre.

Conditions

Il peut y avoir trois conditions différentes dans une transaction :
  • Les conditions par défaut dans Paramètres fournisseur
  • Les conditions de facturation définies dans le Centre de facturation fournisseur
  • Condition de bon de commande

S'il y a une différence entre les conditions, lorsque vous enregistrez votre travail dans cette fenêtre, une autre fenêtre affiche les conditions qui ont été précisées sur la facture, les conditions du bon de commande qui est mis en correspondance et les conditions par défaut des Paramètres fournisseur. Sélectionnez les conditions à utiliser pour la facture.