Aperçu de la vue SA - Options administrateur - Clients - Soldes

Administrateur système > Administration > Options administrateur > Clients > Soldes

Utilisez cette page pour définir des paramètres pour l'ancienneté, les transactions spéciales et les conflits de dates de conditions.

Paramètres client utilise le nombre de jours que vous définissez pour les périodes d'ancienneté afin de déterminer la bonne durée de chaque période. Le rapport CC - Actualisation des soldes utilise le nombre de jours que vous indiquez pour chaque période d'ancienneté afin de déterminer quelles factures sont reportées dans une période antérieure. Chaque fois que les soldes sont reportés, les dates sont également reportées vers l'avant.

En plus de la définition manuelle du nombre de jours, les options suivantes permettent de déterminer les périodes d'ancienneté :

  • Cliquez sur Calculer par mois pour calculer automatiquement le nombre de jours approprié pour les périodes 1 à 4. Ce calcul se fait en fonction du nombre de jours indiqué dans le mois en cours et le nombre de jours dans les trois derniers mois.
  • Planifiez le rapport Client - Administration - Établir les périodes d'âge pour attribuer le nombre de jours de chaque période d'ancienneté pour qu'elles correspondent aux mois civils. Vous devriez planifier ce rapport en tant que rapport enregistré. Exécutez-le automatiquement chaque mois, avant de reporter les soldes dans le rapport CC - Actualisation des soldes, afin de mettre à jour automatiquement les valeurs à la fin de chaque période. Ce rapport calcule le nombre de jours approprié pour les périodes 1 à 4.

    Ceci est basé sur :

    1. le nombre de jours du mois en cours, c'est-à-dire la période 1
    2. le nombre de jours des trois derniers mois, c'est-à-dire les périodes 2 à 4, sur la base du mois système courant

Sur cette page, vous pouvez également effectuer les actions suivantes :

  • Indiquer comment les frais de service, les crédits divers et les liquidités non affectées sont appliqués aux soldes de la période lorsque vous exécutez le rapport CC - Actualisation des soldes.
  • Indiquer s'il faut inclure les totaux PSL dans le solde total de l'enregistrement client.
  • Indiquer comment ajuster les dates d'escompte et d'échéance lorsque la date d'escompte est postérieure à la date d'échéance de la facture.